Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un élève de ma classe de CE2 a cassé un bout de gouttière pendant une récré. Evidemment, il ne l'a pas fait exprès mais il tirait au ballon sur le toit, ce qui est interdit ! Ce n'est pas dramatique mais je ne voudrais pas faire comme si rien ne s'était passé. Je sèche sur la punition/sanction. Des lignes me semblent inappropriées. J'aimerais qu'il perçoive qu'il a détruit quelque chose qui a un coût. Je ne peux pas lui demander de rembourser (comme cela pourrait se faire s'il s'agissait d'un livre !).

Il faudrait peut - être un truc genre "travaux d'intérêt général" ? ou lui demander d'apporter qqch de chez lui en "compensation" (je pense que les parents seraient d'accord).

Avez-vous des idées ou des expériences à me faire partager ?

merci d'avance

Posted

Un élève de CM2 particulièrement difficile avait jeté un caillou sur une fenêtre (il visait un camarade...) qui s'était fissurée. Obligée du coup de prévenir la mairie qui a pris contact avec les parents et leur assurance pour remplacement de la vitre.

Si la case n'est pas trop importante, sanction en interne (plus le droit de jouer au ballon pendant un temps), sinon, voir avec la mairie puisque les locaux lui appartiennent.

Posted

Déjà privé de foot pendant 2 semaines c'est pas mal ! Puis réfléchir en écrivant ce qu'il aurait dit si un copain a lui avait cassé un objet précieux dans sa chambre avec un ballon alors qu'il n'avait pas le droit d'y jouer !

Posted

Oui. Je le priverais de l'objet du délit. S'il ne respecte pas les règles du foot, pas de foot pendant 1 semaine, le temps de réfléchir.

  • J'adhère 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...