Jump to content
Sign in to follow this  
Alyzée125

Questions sur les textes : votre méthode ?

Recommended Posts

Alyzée125

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense avoir bien compris ce qui est attendu de nous dans la première partie de l'épreuve de français du CRPE, c'est-à-dire la question relative aux textes.

Cependant, la difficulté réside pour moi dans le temps imparti. J'ai beaucoup de mal à consacrer moins de 2 h 30 à la partie 1, ce qui me pose vraiment problème vu qu'il ne me reste que 1 h 30 pour traiter les 2 autres.

Je voudrais savoir combien de temps vous consacrez à la question sur les textes sur les 4 heures au total.

De quelle façon, organisez-vous précisément tout le travail d'étude des textes préalable à la rédaction ?

Que faites-vous exactement sur votre brouillon de façon à avoir un temps nécessaire ensuite pour la rédaction, et suffisament de temps pour traiter la globalité des deux autres épreuves ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Castille85

moi je fais en moyenne la partie 1 en 2h/2h15, la partie 2 en 30 minutes, la partie 3 en 1h/1h15.

pour la partie 1 je ne fais rien au brouillon sinon je ne suis pas dans les clous au niveau du temps... d'ailleurs, je ne fais rien au brouillon pour toute l'épreuve de Français...

je lis et relis mes textes en fluotant en couleurs différentes selon où je vais mettre les idées dans mes parties et zou, je rédige...

ma méthode n'est certainement pas la meilleure mais c'est le mieux que j'arrive à faire en si peu de temps.

bon courage, pour moi, autant les maths ça va, autant le français c'est la course contre la montre...

Alyzée125

Merci beaucoup pour cette réponse.

totom1001

Le français c' est aussi pour moi la course contre la montre. J' espère être prêt le jour J.