Posté(e) 22 janvier 201511 a Bonjour, Pour votre séquence vous avez choisit une progression spiralaire ou chronologique? J'ai comme thème la révolution scientifique et technologique au 20ème sècle, qui selon une progression spiralaire doit se faire en CE2, et en même temps les recommandations de 2014 indiquent qu'il faut insister sur le chronologique et le 20ème siècle en Cm2, je ne sais donc pas trop où placer ma séquence... Merci pour vos avis!
Posté(e) 25 janvier 201511 a Bonjour. Les progressions proposées par le Ministère sont des progressions spiralaires. Celles qu'on peut télécharger à l'adresse ci-dessous ont une colonne de plus qui précise la période historique : http://media.education.gouv.fr/file/1/58/7/programmes_ecole-primaire_203587.pdf Cf. page 25 pour le XXème siècle et notre époque. (Pour l'histoire uniquement, mais sans la première colonne : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Progressions_pedagogiques/76/3/Progression-pedagogique_Cycle3_Histoire_203763.pdf) Si j'ai bien lu, les révolutions scientifiques et technologiques au XXème siècle se voient au CE2 et pas au CM2 ?
Posté(e) 27 janvier 201511 a Auteur Merci! Oui c'est bien en CE2, le fait de lire dans les recommandations qu'il fallait insister sur le 20è siècle en CM2 m'a perturbée, on va rester sur le CE2!
Créer un compte ou se connecter pour commenter