Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis actuellement en stage massé en petite section (je suis habituellement PES à 50% donc aussi à mi-temps en formation) et, pour la fac, je dois rendre une séquence en musique, que l'on aura mise en pratique avec analyse "réflexive".

Autant être honnête, pour moi c'est le flou artistique le plus complet.

Je ne vois absolument quel type de séquence proposer à mes élèves de PS. Pour l'instant mes activités musicales se sont limitées à écouter et apprendre des comptines ou chansons...

Si certains d'entre vous ont des pistes de choses un peu "construites" que je puisse mettre en oeuvre je vous en serais à jamais reconnaissante !!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Posted

Bonjour,

Tu peux proposer à tes élèves différents jeux musicaux par exemple : reconnaitre un instrument -les élèves ont chacun un instrument (ceux ci sont donnés par paire afin que deux instruments de même type soient présents dans le groupe), un groupe au centre, les autres autour qui tournent le dos. Lorsqu'un élève du centre joue de son instrument, l'élève autour qui possède le même doit en jouer. Je ne sais pas si c'est clair (et je ne vois pas quelle type de progression proposer ...)

Bon courage

Posted

A adapter à des PS, un loto des instruments, lettre I du site en signature.

Les images reprennent les instruments que l'on trouve dans l'imagier des instruments (Gallimard)

As-tu fait une recherche sur le forum, ce sujet y a été souvent abordé, comme ici par exemple :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/279150-les-instruments-de-musique/

même si ce n'est pas le même niveau, ça peut donner des pistes.

Reste qu'en PS, la manipulation est quant même préférable, on peut utiliser des instruments à disposition, ou en fabriquer rapidement (clave, maracas, élastiques sur boîte,...) pistes http://goo.gl/XCZjeH

Posted

Merci beaucoup pour vos idées. Je suis partie sur des jeux vocaux finalement :-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...