Aller au contenu

inscription Master 1 - ESPE


B.Mathilde

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis en troisième année de licence d'Anglais, parcours vers les métiers de l'Education et j'aimerais m'inscrire à l'ESPE en septembre.

N'ayant pas vraiment de renseignements à ce sujet, j'aimerais savoir si certain d'entre vous saurez par hasard quand aura lieu la période d'inscription et remise de dossier.

De plus, ma moyenne n'étant pas très haute j'aimerais savoir s'il est vrai que les ESPE n'acceptent pas les candidatures des personnes ayant des moyennes inférieure à 12 ?

merci d'avance :)

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Ca dépend des ESPE, renseigne toi là où tu veux aller... De février à juin, c'est très variable.

2° L'admission est en théorie de droit... Mais le nombre de places fait que ce n'est pas toujours vrai. Là encore, renseigne toi des procédures ; dans certains ESPE c'est en fonction du dossier, dans d'autres c'est premier arrivé premier servi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Renseignes toi peut-être pour aller à leur journée portes ouvertes et ainsi, tu pourras leur poser toutes les questions que tu voudras :).

je pense que c'est encore la meilleure chose à faire...

Aussi, je suis déjà allé les voir au salon d'étudiant et les inscriptions commencent en Avril SUR LYON

Ce doit être à peu près la même période partout non ?

désolée , j'ai cru être dans la zone IUFM Lyon, mais je viens de voir que nous sommes sur Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour (ou bonsoir),

Dans le cas où tu n'aies pas eu de réponse à ta question, les modalités d'inscription seront détaillées à partir du 31 mars sur le site de l'ESPE Toulouse.
De plus, leurs JPO sont annoncées pour le 14 mars en page d'accueil, site de Toulouse-Ste. Agne. Maintenant si tu souhaites une autre ESPE de Midi-Pyrénées je ne sais pas si c'est départementalisé :/

Voilà, bonne inscription ^^"

Modifié par Emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je suis allée à l'ESPE de mon département pour voir directement. Il ne savent pas vraiment pour les dossiers et la moyenne car apparemment c'est à Toulouse que tout se décide.

Par contre oui j'ai vu qu'il y avait des portes ouvertes à Toulouse le 14 mars.Il n'y en aura pas dans mon département mais j'ai lu qu'il y aurait les représentants de chaque ESPE de l'académie (Toulouse,Montauban,Auch..etc).
J'ai refusé la compensation de mon semestre pour avoir une meilleure moyenne. Mais les rattrapages sont en juin donc après la campagne d'inscription. J'espère que ça passera tout de même (car du coup y'a écrit ajourné sur mon bulletin --' même si j'ai validé).. Dans tout les cas, j'irais à la journée porte ouverte pour avoir le plus de renseignements possibles. Je verrais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...