Arabesque2 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour à tous!!!! Une petite question que je me pose, j'ai "cru entendre" dire qu'à la rentrée 2015 les suppléants devront être titulaire d'un master pour continuer les suppléances... En avez-vous entendu parler?! Merci d'avance pour vos infos!
mihalis Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir Il me semble en effet avoir lu quelque part que les suppléants pouvait enseigner avec une licence jusqu'en 2015 (donc je suppose avec le master au delà). A vérifier sur sitecoles peut être et voir avec les syndicats.
Arabesque2 Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 oui à vérifier, mais je ne trouve pas cette info!!!!
mihalis Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Lu sur la ddec de l'Ain : "Les conditions requises pour effectuer des suppléances dans l'Enseignement catholique Avoir une licence (ou équivalence) jusquen 2015, ensuite le niveau master sera exigé."
Arabesque2 Posté(e) 9 février 2015 Auteur Posté(e) 9 février 2015 je viens de lire ton post mihalis, merci, j'ai ma réponse maintenant!
lupi Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Je suis suppléante depuis 6ans titulaire d'une licence je n'ai pas entendu parlé de cette info. J'ai pu renouveler ma candidature pour la rentrée prochaine. Cela dépend des départements ?
halima31 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Chez nous, c'est la dernière année où les suppléants pourront enseigner avec une licence. Par contre, je ne sais pas si ça concerne les suppléants déjà en poste.
borneo Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour, que veut dire "le niveau master" ? C'est être titulaire d'un master ? En général quand on dit "niveau", c'est que justement on n'exige pas la réussite au diplôme.
halima31 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, que veut dire "le niveau master" ? C'est être titulaire d'un master ? En général quand on dit "niveau", c'est que justement on n'exige pas la réussite au diplôme. Je ne saurais pas te dire. Le mieux est de contacter la ddec.
Breizhine Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Ici en bretagne, la licence suffit, pour ceux qui assurent des suppléances depuis un certain temps. Pour moi niveau signifie, que le diplôme n'est pas exigé, maintenant le mieux est d'appeler la DDEC
Cissool Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour ! Le plus simple est effectivement d'appeler la DDEC concernée.... Maintenant, entre ce qui est exigé (le Master) depuis les bureaux "d'en haut" et la réalité du terrain ( Y a-t-il suffisamment de suppléants ayant un master pour combler tout les remplacements ???) je pense qu'il y a encore un petit fossé... (mais peut-être que je me trompe ! )
Messages recommandés