Aller au contenu

logiciels en ash


marikikou

Messages recommandés

bonjour,

il y a peut être un post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé...

les élèves de ma clis ont accès à une classe mobile. Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé. Je souhaite faire travailler certains élèves par plans de travail.

Chacun aurait du travail sur fiches mais aussi des jeux informatiques que ce soit en français ou maths, niveau cycle 2. J'ai vu que ce site : http://www.logicieleducatif.frpropose pas mal de jeux mais je ne sais pas ce que cela vaut. Il y a notamment des jeux sur les alphas, je n'en ai pas trouvé ailleurs.
A l'école nous avons également un logiciel de chez jocatop pour travailler la combinatoire.

Connaissez vous d'autres ressources? en ligne? ou logiciels à télécharger ou acheter?

Comment valider le travail fait? Pour celles et ceux qui ont l'habitude de faire travailler les élèves de cette manière quelles sont les difficultés rencontrées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que ça serait sympa si les enseignants de clis se construisaient une sorte de bibliothèque les logiciels libres que l'on trouve pertinents àutiliser en classe. Il faudrait construire un tableau avec les compétences, l'activité à réaliser et en face les logiciels et le lien pour téléchargement.

Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de commencer ce travail, par contre, je peux donner une source très intéressante:

le site pepit.be

sur lequel on trouve plein d'activités que l'on peut télécharger.

Va faire un tour, tu trouveras sûrement des choses qui te conviennent.

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon va sur calculatice, c'est un concours de maths du cp au cm2 organisé dans mon académie (lille). Tu peux faire les exercices sans pour autant t'inscrire au concours. C'est super bien fait tu peux avoir le résultat de chaque élève, l'imprimer pour avoir un suivi individuel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe en non gratuit qu'ils aiment j'ai

floc et les nombres

compte avec floc

zoom et la numération

zoom lettres et mots

cap maths

je vais surement acheter un jocatop cette année

en gratuit ou presque il adorent Gcompris

on achète le code d'activation 9 euros (par contre chez moi je peux le mettre sur autant d'ordi que je veux ce code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai utilisé logiciels éducatifs toute l'année avec mes collégiens niveau cycle 2 et c'est très bien, il y a des exercices variés et tu les faire travailler sans problème dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un site très sympa en particulier si vous avez un TBI .

https://learningapps.org/

Permet d'utiliser ou de créer des applis qui sont intégrables sur un blog ou sur un site ....

Bonjour Delesti ...

Très sympa learning apps ... Surtout, oui, par la possibilité de créer facilement et rapidement ses propres applications ... par contre , elles ne sont pas téléchargeables et donc utilisables seulement en ligne ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car j'ai un petit souci. Le PC de la classe n'est pas relié à internet. je ne souhaite pas de jeux en ligne mais connaissez vous le nom de site ou de jeux que je peux télécharger, mettre sur clé et installer sur l'ordi de la classe?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...