Aller au contenu

Que faire avec....du crépon ?


Messages recommandés

On a trois tonnes de papier crépon à l'école et personne ne semble motivé par la matière...Partageons nos idées...

Voici la seule que j'ai :

- Tremper des morceaux de crépon dans de l'eau....ça déteint sur le papier, c'est joli mais on a vite fait le tour !


Ca donne ça :

99663360_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le crépon s'accumule dans les classes sans qu'on sache trop quoi en faire.

Avec la colle, c'est vite la galère...

Je connais juste les fleurs en papier crépon, ce qui est un peu difficile pour des maternelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment des kermesses, carnavals, ça peut bien servir en déguisement. Agrafé sur du carton pour faire un bracelet, une jupe. Ou faire des guirlandes pour décorer.

Sinon le froisser pour en faire des petites boules et remplir un espace (son initiale, le coeur d'une fleur, un animal, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du crépon, j'avais fais des petites boules pour faire des fleurs sur une fresque.

Je préfère le papier de soie pour cette activité, surtout quand on a des petits. Avec des crépon, c'est dur de faire des boules et c'est dur de les coller (en plus ça déteint et on a les doigts tout coloré et ça bave sur les feuille (cela dit, le papier de soie, ça peut déteindre aussi)).

Bref, je propose faire de faire du feu avec le crépon, pour s'en débarrasser définitivement. :secret:

Mais je vais quand même suivre le sujet avant... :tongue:

En fait, je m'en sers comme Cleo, pour sa capacité à déteindre... Cela fait des jolis fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même demander à un enfant de le découper, c'est incoupable !


63abe9df3a06ac3bab407523fb375f39.jpg

J'ai fait ça petite !

Ca n'a pas bien tenu dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crêpon c'est super pour faire des jupes pour le carnaval ,agrafé sur une bande cartonnée, recouvrir un chapeau, des guirlandes pour décorer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...