Posté(e) 1 février 201511 a C'est joli mais ça met de la poudre partout.....et quand on met de la laque ca devient moins chatoyant ! Moi, j'avais fait ça..... D'autres sur mon blog... mais je cherche d'autres idées....un fond par exemple mais avec quoi par dessus ?
Posté(e) 4 février 201511 a moi je mets du fixatif fusain/ craie. Ca coute cher je crois mais ça marche pas mal. j'ai fait faire un fond avec les craies sèches : en dessous de la feuille (80g) une plaque avec du relief, ils ont fait des bandes de différentes couleurs et essuyer au mouchoir pour étaler, et fondre la couleur.
Posté(e) 4 février 201511 a pour réaliser un abécédaire, sur une feuille A4, ils ont fait un fond avec les pastels secs : étaler un peu de couleur puis frotter avec le doigt. Il y en avait partout, mais cela ne tache pas. Puis une grande lettre a été collée sur la feuille. Pour finir j'ai verni le tout. C'est affiché dans la classe depuis janvier et cela semble bien résister au temps.
Posté(e) 4 février 201511 a J'ai du fixatif Lefranc-Bourgeois donc de qualité... ah j'ai cru que tu avais mis de la laque et donc peut-être que ça fixait moins bien que le fixatif...
Posté(e) 4 février 201511 a Auteur La première fois oui de la laque, la deuxième fois, j'ai pas encore fait !