viovio Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Comme chaque année, je prépare un abécédaire avec mes GS; Et cette année ce sera sur les gaulois et les romains. Mais j'ai besoin de votre aide pour trouver des mots commençant par: H I K N Q U (j'ai pensé à UN avec le signe romain I) W X Y et Z Merci de votre aide
Just_Summer Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Si tu fais UN tu peux aussi faire DIX avec le X
viovio Posté(e) 4 février 2015 Auteur Posté(e) 4 février 2015 J'avais pensé à dix aussi mais dix commence par un D et pas par un X. L'hydromel est une boisson alcoolisée, la première si j'ai bien compris, créée par les gaulois ???
Just_Summer Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Ah oui j'ai lu trop vite et j'ai cru que tu mettais le UN pour le I Pardon
viovio Posté(e) 4 février 2015 Auteur Posté(e) 4 février 2015 Pas de problème... merci de ton aide quand même. Je note Hydromel pour le H
Pepettebond Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 N Néron H Hannibal I Impluvium, Insula Q Quirinus (dieu représentant Romulus), Questeur Kmiris (population gauloise du nord)
Messages recommandés