Aller au contenu

PES cherche dossier à mettre en place dans sa classe CM1-CM2


betty33

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je suis PES, et super contente d'y être !!!! mais je croule sous le travail... préparation de classe pour mon double niveau, visites de PEMF très régulières, dossiers à rendre pour l'ESPE, Mémoire de 50 pages pour le 15 avril, je n'en peux plus...

Je me donne au maximum sur les maths et les français mais j'aimerais utiliser du "tout fait" en sciences et en arts visuels.

or, constate qu'il est très difficile de trouver des choses toutes faites ...

J'ai donc pensé qu'un "troc" pourrait peut-être intéresser certains candidats.

Voilà, si vous avez fait votre dossier pour l'oral, vous me l'enovyez, ça me permet d'enrichir mes connaissances sans y passer trop de temps (grâce à votre partie théorique) et d'avoir une séquence toute faite.

En échange je le teste dans ma classe et je vous fais un retour sur votre séquence, ce qui a marché ou non dans ma classe, les difficultés des élèves (en gros les points qui seront abordés à l'oral), je peux enregistrer, photocpier des représentations initiales, les évaluations...

Pour suivre ma progression, je cherche des séquences sur

- les phases de la lune (je viens de finir l'alternance des jous et des nuits) (à faire en mars )

- Le système solaire (mars)

- Le fonctionnement du vivant : les végéteaux (fin mars, début avril)

- Le tri des déchets (2 séances pour accompagner une intervention ) avril

- L'hygiène alimentaire (2/3 séances pour accompagner une intervention petit déjeuner ) mai

- L'électricité (mai)

- Je ne sais pas encore pour juin...

.

Je m'engage biensûr à ne pas donner votre dossier, et peux vous envoyer le mien en échange (l'lhygiène alimentaire en grande section ). Il n'était pas formidable, mais j'ai eu 44/60.

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez à m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu pensé à investir dans les séquences de science chez retz également photocopiable après emprunt en bibliothèque. C est ce qui se rapproche le plus du tout prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Fête ?? Je ne connais pas.

Merci Huyga42, je sais bien que je peux me débrouiller toute seule, c'est ce que je fais depuis le début de l'année. Le CRD est une mine d'or, tu as raison :-)

Mais là il s'agit d'une proposition d'échange, biensûr que je m'en sortirai sans vos dossiers, et biensûr que vous vous en sortirez sans mon aide, mais je pense que ça peut être intéressant de mutualiser.

L'année dernière j'étais candidat libre, je n'ai pas pu mettre ma séance en place, mais j'aurais aimé qu'une PE la mette en place dans sa classe, j'aurais aimé avoir un retour et être plus armée pour l'oral.

Il y a peu de solidarité et d'entraide dans ce métier (d'après ma très petite expérience, j'espère vraiment me tromper...) donc proposer des échanges de services me permet d'"innover" un peu :-) et ça me ferait vraiment plaisir d'aider un candidat libre comme moi l'année dernière.

Huyga42, je vois que tu es ZIL ? ça te plaît ? c'est pas trop stressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année dernière on m a imposée un poste de brigade et ca m a plu.

J'ai choisi d être zil cette année pour avoir moins de travail et je l assume. On apprend à s adapter c est très formateur.

Après je vais renoncer à ce poste l année prochaine car la reforme des rythmes à fait perdre beaucoup d attractivité à ce statut. Avec un bébé je veux des horaires fixes.

Mais à choisir entre avoir sa classe en edp, des quarts de temps où remplacante, c est remplaçante le plus agréable.

Et pour l entraide et la solidarité ca dépend vraiment des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l entraide et la solidarité ca dépend vraiment des écoles...

Oui je me doute :-)

Je comprends, j'ai rencontré plein de ZIL récemment (épidémie de grève) .. ils étaient contents de leur statut pour pouvoir souffler. En gironde, ces places sont très chères, j'étais étonnée, je pensais que c'était réservé aux débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis en préparation crpe et je cherche des expériences de classe concernant la respiration pour mon dossier je suis un peu perdue. Notamment en ce qui concerne l'objectif comprendre les echanges gazeux. As tu déjà fait cette séquence en classe? Ton retour rapide m'interesserai et m'aiderai. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à toutes,

Je suis PES, et super contente d'y être !!!! mais je croule sous le travail... préparation de classe pour mon double niveau, visites de PEMF très régulières, dossiers à rendre pour l'ESPE, Mémoire de 50 pages pour le 15 avril, je n'en peux plus...

Je me donne au maximum sur les maths et les français mais j'aimerais utiliser du "tout fait" en sciences et en arts visuels.

or, constate qu'il est très difficile de trouver des choses toutes faites ...

J'ai donc pensé qu'un "troc" pourrait peut-être intéresser certains candidats.

Voilà, si vous avez fait votre dossier pour l'oral, vous me l'enovyez, ça me permet d'enrichir mes connaissances sans y passer trop de temps (grâce à votre partie théorique) et d'avoir une séquence toute faite.

En échange je le teste dans ma classe et je vous fais un retour sur votre séquence, ce qui a marché ou non dans ma classe, les difficultés des élèves (en gros les points qui seront abordés à l'oral), je peux enregistrer, photocpier des représentations initiales, les évaluations...

Pour suivre ma progression, je cherche des séquences sur

- les phases de la lune (je viens de finir l'alternance des jous et des nuits) (à faire en mars )

- Le système solaire (mars)

- Le fonctionnement du vivant : les végéteaux (fin mars, début avril)

- Le tri des déchets (2 séances pour accompagner une intervention ) avril

- L'hygiène alimentaire (2/3 séances pour accompagner une intervention petit déjeuner ) mai

- L'électricité (mai)

- Je ne sais pas encore pour juin...

.

Je m'engage biensûr à ne pas donner votre dossier, et peux vous envoyer le mien en échange (l'lhygiène alimentaire en grande section ). Il n'était pas formidable, mais j'ai eu 44/60.

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez à m'envoyer un mp.

Bonjour,

je ne sais pas si tu traînes toujours sur ce forum, mais je tente ma chance. Je suis en train de préparer un dossier Alimentation en CE2, et je lis que tu parles de l'hygiène alimentaire en CM, cela m'interpelle. J'ai donc relu les progressions, je n'ai rien trouvé qui infirme mon parti pris qui est aussi celui d'autres candidats ici.

Est-ce que ça veut dire que comme on fonctionne par cycle si on veut positionner l'alimentation au CM on peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...