Aller au contenu

Projet bibliothèque !


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila avec mes cp-ce1, on a une bibliothèque assez fourni (en livres, romans et albums même si les albums sont vieux et j'aimerais qu'on en fasse quelque chose :

genre, j'aimerai qu'on classe les livres, qu'on les répertorie, qu'on les range par ordre alphabetique ou par genre, qu'on mette en place uns ervice d'emprunt avec un responsable par semaine qui noterait les emprunts, les retours, qui rappelerait qu'untel est en retard ... et qu'a la suite d'une lecture, on fasse des fiches lectures (resume, avis avec deux ou trois autres trucs) de facon a ce que quand on prenne un livre, l'enfant ait un panel d'avis sur ce livre .

Avec des cycle 3, je vois très bien comment m'y prendre pour mettre en place cela mais la j'avoue qu'avec mes cp-ce1, je ne sais pas trop comment partir, ...

Si quelqu'un a deja mené une action comme cela, qu'il se signale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait d'activité comme ça mais j'avais vu un bouquin qui parlait de ça (désolée, j' peux pas te donner les références... si vraiment ça t'intéresse, il est à la bibliothèque, je peux retrouver !)

J'ai noté des trucs mais je sais pas où bien sûr ! <_< _bl_sh_

Bon ne t'affole pas, j'ai peut être encore un ou deux trucs en tête ! :D

Travailler sur les couvertures: associer le titre à l'image (ex: album avec titres cachés), idem avec une page de l'intérieur...

Titres à trous à compléter (en pouvant se référer aux livres ou non)

Titres intrus (livres qui ne sont pas dans notre biblio!)

Titres changés

travailler sur un groupe de livre : J'ai enlevé un livre, lequel ?

Voilà ce dont je me souviens .... si ça peut te donner des pistes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les CRDP contiennent beaucoup d'ouvrages intéressants concernant les BCD et activités possibles. Tu pourrais t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...