Aller au contenu

projet les saisons


floriane56

Messages recommandés

Bonjour,

Après les vacances, je souhaite travailler sur les saisons avec mes GS. Je sais qu'habituellement c'est un projet qui se mène sur toute une année scolaire mais bon j'ai envie d'approfondir ce sujet plus particulièrement.
J'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit mais rien de vraiment très précis. En langage : travailler sur les vêtements, les fruits et légumes... En DDM: traiter l'arbre au fil des saisons, et étudier le comportement de quelques animaux au cours des saisons (oiseaux migrateurs, hibernation...), en musique: il y a aussi les 4 saisons de Vivaldi...
Avez-vous d'autres idées? Connaissez-vous des albums qui traitent de ce thème?
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le travaille avec ma classe sur toute l'année. Il y a les livres "le livre rouge de l'hiver", le livre vert du printemps", le livre bleu de l'été" et le livre orange de l'automne" qui sont très bien fait pour des GS. Ca raconte une histoire et en même temps tu as des explications sur ce qui se passe à cette saison. Il y a juste la dernière page qui est plus compliqué car ca explique l'inclinaison de la terre par rapport au soleil à cette saison.

collection+saison+flammarion.jpg

Ensuite pour chaque saison on étudie aussi un livre de Kazuo Iwamura.

51EYSWHEQSL.jpgcouv240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...