Aller au contenu

Musique


loeti

Messages recommandés

bonjour les musiciens !!

voilà, je sais que je suis à la bourre mais c'est vrai que j'avais mis de côté l'option musique _bl_sh_

j'ai 2 questions :

- est-ce-que l'on peut chanter a cappella pour la 1ère séquence de la 1ère partie ? est-ce mal vu ? :huh:

- concernant toujours cette partie, que dites vous au sujet de votre interprétation : càd la justesse... quelles sont les notions à aborder

je pense que d'autres questions viendront pour les autres parties _bl_sh_

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux chanter a capella !!!

Si on te demande d’expliquer ton choix, tu peux parler du texte qui te touche, de l’auteur que tu aimes bien, de la tessiture de la voix qui te va bien…. Je te conseille de préparer une réponse au cas où, mais peut-être que le jury ne te demandera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titia !

et qu'avez vous dit qd le jury vous a demandé d'examiner votre prestation ?

je sais que je ne chante pas bien (justesse.. cause pas d'oreille mais j'adore chanter _bl_sh_ ), at parès que peut-on dire ? je suis perdue

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne demandent rien sur notre prestation. ce sont eux qui jugent la justesse, etc...

il vaut mieux que tu aies 1 accompagnement que a capella car à la fin, tu risques d'arriver sur une autre note car chanter ss accompagnement, c'est moins simple pour la justesse justement. L'accompagnemt va te soutenir et t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je chante acappella car je n'arrive pas à suivre la musique et que je suis capable de chanter à contre temps.

Le plus dur c'est la gestion du stress : alosrs que je connais parfaitement ma chanson et que j'arrive à la chanter devant un public, j'ai eu 2 trous de mémoire lors de l'épreuve et le jury a du me donner les 2 1er mots du couplet _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprends pas :blink:

Lors de l'inscription au concours, on devait choisir chant AVEC ou SANS accompagnement, non ? Loeti, tu avais précisé quoi ?? Parce que si tu as pris chant AVEC accompagnement, ben tu dois chanter avec l'accompagnement, et pas a capella...Mais bon, je suis fatiguée ce soir, alors je n'ai peut-être pas bien compris le sens de ta question... _bl_sh_

En tout cas Loeti, je te fais plein de bisous :wub: , je suis sûre que tu vas t'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne regardent pas ce que tu as inscrit pour le concours, heureusement, ce qui compte, c'est la prestattion le jour j

pour le stress, j'ai trouvé ça terrible, pourtant je ne redoutais poas du tout cette épreuve.

courage

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben quel intérêt alors d'avoir dû préciser ?? :blink: Pfuuuuuu, moi qui me suis pris la tête avant de répondre, je suis contente de savoir que ça ne sert à rien.... <_< Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, je pense garder mon accompagnement, je trouve que c'est plus facile d'avoir des repères que de chanter comme ça, toute seule, la voix déraillante, face à un jury sidéré.... _bl_sh_ Remarquez, je vais devoir y passer tout de même avec les chants d'enfants :(

En tout cas, Fabienne, je veux bien te croire quand tu dis que tu étais stressée ! Ca a l'air de rien comme ça (en comparaison d'autres oraux), mais une fois qu'on y est.....Au fait, pourrais-tu nous dire comment s'est passée la seconde partie de l'épreuve pour toi, la partie écoute ?

Merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi avec accompagnement. Mais lors de mon passage, le jury m'a dit qu'on entendait la ligne mélodique donc il ne pouvait accepter l'accompagnement. (pourtant c'est à l'IUFM qu'on me l'avait donné). Du coup j'ai dû chanter à cappella... je me suis pas démontée, mais ça a été dur pas au niveau justesse, mais au niveau trémolos dans la voix dû au stress. J'espère que le jury en tiendra compte... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...