Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir un intervenant extérieur pendant deux jours pour faire des constructions avec les enfants. Est-ce qu'il me faut une autorisation de l'inspection? Si oui quel papier dois-je remplir?

Merci.

Posté(e)

Si c'est un intervenant EPS il doit avoir un agrément.

Sinon, il faut savoir s'il intervient plus de 6h dans l'année sur l'école.

+de 6h : il doit agrémenté

-de 6h : autorisation du directeur ou de la directrice avec information à l'IEN

J'en suis là pour le moment vis à vis des textes.

Posté(e)

C'est un intervenant en construction Légo donc pas EPS et il est agréé Education Nationale. Il va intervenir 2 jours mais pas la journée entière donc il faut que je regarde si ça dépasse les 6 heures.

Posté(e)

Qu'en est-il si l'intervenant est un animateur payé par la commune, plus de 6h dans l'école? Doit-il être agrémenté? Merci de vos avis.

Posté(e)

Une intervention sponsorisée dans une école publique ? :noelblush:

Posté(e)

J'ai une autre question: S'il est agrémenté, peut-on le laisser seul avec les élèves ou doit-on être présent car l'enseignant reste responsable de ses élèves malgré le fait que l'intervenant soit agrémenté ? Merci de vos avis.

Posté(e)

Oui il s'agit d'un employé communal qui dispense des ateliers d'informatique.

Posté(e)

Je pense que les intervenants sont plus agréés qu'agrémentés ...

• J'adhère 1
Posté(e)

On doit toujours rester avec les intervenants.

Merci Goellette pour ton intervention. Venant de toi ça ne m'étonne pas. Si ça te plait pas tu passes ton chemin j'ai pas demandé d'avis sur l'intervention mais sur les documents à obtenir.

Posté(e)

je ne suis pas si sure, quand tu fais une sortie cyclo par exemple, les parents sont agréés et on n'est pas toujours avec eux

Posté(e)

Moi je sais que l'intervenant musique on doit toujours rester avec lui. Il nous a bien dit qu'il ne prendrait pas d'élèves seul.

Posté(e)

je pense que c'est envisageable dans certains cas. Ce qui est proscrit, c'est la substitution. l'intervenant enseigne et l'enseignant corrige ses cahiers.