Aller au contenu

Ma fille est dans le plâtre


laurafavier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous je viens aujourd'hui en tant que maman.

En vacances au ski depuis samedi dernier ma fille de 8 ans à eu la bonne idée de se casser le tibia hier... helicopter, ambulance, urgences et tout le tralala... au final elle est platrée des orteils jusqu'à la mi-cuisse. Pour le moment elle reste dans le canapé ou au lit mais en a pour plusieurs semaines, le docteur nous à fait une ordonance pour un fauteuil roulant avec repose jambe pour garder la jambe à 90° est-ce une bonne idée pour vous ? elle en a pour plusieurs semaines et va devoir retourner à l'école en béquilles ou en fauteuil.. avez-vous déjà eu des enfants en chaise roulantes ? et comment avec vous gérer ? car cela me fait un peu peur !!!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, on a eu une petite cp en fauteuil suite à une fracture... Tout s'est bien passé :idontno:

Tu t'inquiètes pour quoi précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi déjà eu ma fille en fauteuil pour plusieurs mois (elle avait 3ans 1/2), le fauteuil est une très bonne idée, elle gagnera un peu en autonomie comme ça : la mienne a vite réussi à se déplacer seule avec le fauteuil.
Tu es inquiète pour l'école ou pour le quotidien à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sur ce probleme, dont ma fille fut heureuse élue de la double fracture tibia (euh juste en marchant) ...tu devrais pouvoir retrouver vite avce pleinnnn der réponse.:)


Fauteuil sans hésiter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi même problème pour ma fille de 4 ans et demi qui s'est abîmée le cartilage de conjugaison du genou

donc lundi direction l'école avec un fauteuil roulant

la mairie est prévenue et j'ai signé un papier pour qu'ils me la prennent en temps périscolaire

on verra lundi comment ils ont géré le tout mais je ne suis pas trop inquiète

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le fauteuil, il faut voir si la classe est au rez de chaussée et s'il y a un plan incliné.

Il faut aussi prévoir comment elle ira aux toilettes.

Si la classe est à l'étage, il faut que les parents puissent porter l'enfant et le fauteuil dans les escaliers, car les enseignants ne pourront pas s'en charger.

Un conseil : qu'elle s'entraîne dès à présent au maniement des béquilles, car ça demande un temps d'adaptation, surtout dans les escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe au rez d chaussée

autonome pour se lever pour aller aux toilettes donc pas de soucis pour ça elle monte et descends seul de son fauteuil

impossible les bequilles elle n'a que 4 ans et pas assez stable à cet âge là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça aussi, fracture du tibia suite à un coup de sabot, 6 semaines de plâtre orteils/haut de cuisse de fin novembre à mi janvier du CP donc elle est allée à l'école avec son fauteuil roulant.

Après les conditions étaient favorables: école dont je suis la directrice, plein pied et surtout pas de cantine ni garderie pour elle. On a juste du lui mettre une table de grand car son fauteuil ne passait pas sous les tables de CP.

Attention, après 6 semaines de jambe raide, elle ne savait plus plier la jambe (c'est un peu flippant) et la rééducation chez le kiné a été assez douloureuse et longue. Une fois le plâtre enlevé, elle a eu des béquilles, ensuite une seule et enfin sans béquille mais elle a boité encore quelques temps après. Heureusement, aucune séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une élève 2 mois en fauteuil roulant, plâtrée jusqu'en haut de la jambe.

La galère : le passage aux wc, je n'avais pas d'atsem, pas de wc adulte accessible, donc il fallait que je soulève la petite pour la mettre sur les petits wc... j'en ai eu des douleurs au dos! et bon, pas super de laisser ma classe seule pour l'accompagner aux wc

Sinon, en classe, pas de souci particulier, j'avais demandé à l'école élémentaire une table de grand par contre.

Et seul souci dans l'organisation de ma classe : les ateliers avec jeux en groupe! pas facile comme elle n'était pas sur la même table que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...