laura10 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Bonjour, Je suis actuellement PES dans une classe de GS - CP - CE1 et mon école participe aux printemps des poètes. Le thème est "l'insurrection poétique" et je dois intégrer mes grandes sections. je recherche des poèmes traitant de la révolte mais adaptés à leur âge. si quelqu'un a des idées de poèmes ou même de projets, je suis preneuse? Merci
caillebotis Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Il dit non avec la têtemais il dit oui avec le coeuril dit oui à ce qu’il aimeil dit non au professeuril est debouton le questionneet tous les problèmes sont poséssoudain le fou rire le prendet il efface toutles chiffres et les motsles dates et les nomsles phrases et les piègeset malgré les menaces du maîtresous les huées des enfants prodigesavec les craies de toutes les couleurssur le tableau noir du malheuril dessine le visage du bonheur. J. Prévert
Castille85 Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 c'est fou comme on peut retenir une poésie, je l'ai apprise il y a 30 ans et en voulant la lire je me suis aperçue que je la récitais, je l'aimais bien celle là...
Messages recommandés