Aller au contenu

Utilisation de Movie Maker en cycle 3


CarolineEtienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en M1 MEEF à Nice. Dans le cadre du C2i2e, j’ai décidé d’orienter le projet qui nous est demandé vers la réalisation d’un film à visée éducative. En effet, le sujet de ce film sera « les premiers secours » (en lien donc avec les programmes d’instruction civique et morale et de sciences) et aura pour finalité d’être diffusé dans d’autres classes de niveau inférieur afin de former les élèves à ces notions élémentaires.

J’envisageais d’utiliser le logiciel Movie Maker afin de réaliser le montage vidéo. Avez-vous déjà utilisé ce logiciel avec des élèves? Si oui, est-il à leur portée (sachant qu’ici, le public visé est constitué d’élèves de fin cycle 3 CM1-CM2)? Nécessite-t-il un apprentissage au préalable ? Sinon, quel autre logiciel serait-il judicieux d’utiliser ?

Pour ce qui est du droit à l’image, un circulaire signée par les parents suffit-elle ?

Merci de m’avoir accordée votre attention.

Cordialement

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu peux utiliser Windows Movie Maker avec tes élèves.

Il faudra leur apprendre à s'en servir en mettant en place des séances d'apprentissage des fonctions essentielles à ton projet :

- utiliser le vidéo-projecteur pour leur faire des démonstrations et leur permettre de manipuler également.

- mettre à la disposition des enfants des fiches guide (texte + images - une fiche par tâche) récapitulant les manipulations pour réaliser telle ou telle tâche.

En ce qui me concerne, dans le cadre d'un projet de création de BD, je réalisais des tutoriels vidéo une fois par semaine. Je demandais ensuite à l'ATICE de les mettre sur chaque ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...