Aller au contenu

Sauter et lancer


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois commencer des activités "sauter et lancer" en période 4.
Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre en place des ateliers : sauter pour sauter toujours plus loin ? Mes PS les plus jeunes, même avec toute la bonne volonté dont ils peuvent faire preuve ne pourront que difficilement progresser en un module, leur corps ne leur permet pas encore.
Et puis les ateliers, on attend son tour, on lance une fois, on retourne au bout de la file. Bref on passe plus de temps à attendre qu'à pratiquer ...

J'ai trouvé quelques activités sympas pour le saut : les grenouilles, les kangourous, le serpent furieux mais c'est un peu faible pour construire un vrai module. Par contre je n'ai rien en lancer.

Si certains ici pratiquent ces activités sans ateliers, je suis preneuses !

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me laisses une adresse en mp, j'ai un chouette petit dossier Pdf, avec activités détaillées et illustrées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité Torque, très sympa pour pour les activités "courir", j'en ferai peut-être quelques unes même si ce n'est pas prévu.

Pour les autres, un PDF déniché sur le net, il concerne les sauts. Beaucoup d'ateliers mais les premiers jeux peuvent être menés en situation collective. 1_03PedEqui_JeuxSauterC1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse mail envoyé Torque et quelle réactivité !!!

Fichier envoyé. Je le dis aux autres comme je te l'ai dit, si vous voulez d'autres fichiers, j'en ai de très jolis et sympas (par exemple graphisme cycle 1, mais aussi tous niveaux/toutes matières), il suffit de demander et ça part.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

moi aussi ton dossier m'intéresse merci

Va voir tes mp... :)

quel succès :lol:

cela ne serait-il pas plus rapide de le mettre dans la partie du forum consacré aux téléchargements?

C'est une idée, mais j'aime bien ces petits échanges en mp, c'est sympa aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci de bien vouloir contacter directement les membres par MP pour les demandes de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...