Posté(e) 19 février 201511 a Bonjour, Comment vous organisez-vous pour les ateliers cuisine en PS? Classe entière? Demi-groupe? Groupes plus petits? Sur le temps des ateliers? Le temps d'accueil? J'ai un peu tout testé, et je ne trouve rien d'idéal... Merci
Posté(e) 19 février 201511 a Je le fait sur le temps d'atelier, en petit groupe, si ils sont trop nombreux, ça peut vite devenir le bazar. Et je change de groupe à chaque fois.
Posté(e) 19 février 201511 a Bonjour J'ai testé plusieurs fonctionnements, le dernier en date me convient très bien... mais je fais appel à 3 ou 4 parents : Donc cela se passe sur un temps d'atelier, un parent par groupe d'enfants, moi en "maîtresse coordinatrice" (pas de groupe attitré) et cette année, on s'installe à moitié dans le couloir et à moitié dans la petite cuisine de l'école pour avoir tout à portée de main et ça se passe très bien comme ça... bon courage !
Posté(e) 24 février 201511 a Auteur Ce matin j'ai testé : 8 enfants en pâtisserie avec l'ATSEM, 8 autres avec moi sur le même atelier en doublon, et les autres en AIM. Cela a bien fonctionné.