Posté(e) 21 février 201511 a Bonjour, Je vais faire mon dossier en ICM (porter secours) et j'aimerais que ce soit en cycle 1. Ce qui m'inquiète c'est que l'ICM commence au cycle 2 dans les programmes. Pourtant, je trouve diverses sources qui disent qu'il faut enseigner à porter secours dés le cycle 1. Si quelqu'un qui est en ESPE peut me dire ce que disent les formateurs à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup en tant qu'auditeur libre. Merci d'avance.
Posté(e) 22 mars 201511 a Bonjour, il faut absolument que tu puisses consulter la malette pédagogique d'une école. Il y a un document intitulé 'Apprendre à Porter Secours' fait en collaboration avec les pompiers. Tout y est expliqué, de la maternelle au CM2. Pour la partie scientifique vois les sites de la Maif et surtout Eduscol. Bon courage.
Posté(e) 8 novembre 201510 a Auteur Bonjour, Un conseiller pédagogique m'a déconseillé de choisir le cycle 1 puisque l'ICM commence au cycle 2. C'est bizarre car les programmes du cycle 2 disent que ça commence dès le cycle 1...