Aller au contenu

Détachement fonctionnaire cat. A vers PE


Majuad

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fonctionnaire cat. A appartenant à un ministère "proche " de l'EN : Jeunesse et Sports. Mes raisons de vouloir quitter JS sont multiples et il y a un bon moment que je songe à demander un détachement pour devenir prof des écoles et je sais que je remplis les conditions "administratives".

Je sais que ce sera sans doute dur (pas de formation !!) et qu'il va falloir beaucoup travailler les premières années..mais j'en ai vraiment envie !

Idéalement, j'aimerais aller vers un poste en Clis, sans doute pas possible dans l'immédiat mais chaque chose en son temps...

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont franchi le pas et dans quelles conditions ? Galère complète ou pas ? Une folie ou faisable avec quelques précautions ?

Comment vous en êtes vous sortis les premiers temps (et les suivants aussi !) ?

Merci de vos réponses !

Majuad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Majuad

    11

  • Mielette

    6

  • Adan

    4

  • DrBoo

    4

Membres les plus actifs

Bonsoir Majuad,

Je vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt car je suis actuellement prof en collège et suis en train de préparer ma demande de détachement pour devenir PE.

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider mais peut-être pourrions-nous partager nos expériences.

Bon courage en tout cas!

Mielette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mielette,

Avec plaisir ! D'autant que je ne connais pas trop les us et coutumes de l'EN ...en dehors de mon expérience de parent..

Tu es dans quel coin ?

Je suis en Rhône Alpes. Tu enseignes quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Majuad,

Pour moi c'est l'espagnol en Lorraine!

J'avoue que j'aurais bien voulu comme toi avoir des retours d'expérience de gens qui ont sauté le pas...