Posté(e) 25 février 201511 a Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir le pré-accord collégial pour enseigner/passer le concours dans le privé sans avoir de licence ? Je serai candidate en "candidat libre". Merci par avance,
Posté(e) 26 février 201511 a Bonjour, à ma connaissance, privé ou public, si tu n'as pas au moins trois enfants, sans diplôme il me semble que tu ne puisses pas passer le concours.
Posté(e) 26 février 201511 a Tu passes quel concours ? Si c'est le troisième concours, renseigne-toi, il n'y a pas toujours de postes ouverts, surtout dans le privé. Si c'est l'externe, et que tu as une dispense de diplôme car 3 enfants ou sportive de haut niveau, vu que tu es dispensée de diplôme, ça devrait marcher... Le mieux serait de contacter directement le diocèse du coin.
Posté(e) 26 février 201511 a Auteur Bonjour, Merci pour vos réponses, J'ai 5 enfants et je passerai l'année prochaine le concours en candidat libre. Privé ou public ? Si je ne peux pas avoir le pré accord collégiale faute de licence je le passerai dans le public. Je vais me renseigner au diocèse.
Posté(e) 4 mars 201511 a Oui il suffit d'avoir le BAC il me semble pour passer le pré-accord. Pour le concours tu as 5 enfants donc c'est bon tu peux te présenter aussi.