Aller au contenu

Demander un poste dans une école d'appli ?


lothane

Messages recommandés

Le mouvement départemental approchant et la fin du CaFI aussi, je me demande si je vais demander une école d'appli ( si j'arrive à avoir le cafipemf :) ).

J'ai entendu dire que rester dans son école en poste d'adjoint ne permettait pas de prétendre à la prime de maitre formateur (1250 par an ?) mais qu'en plus on peut quand même nous appeler pour faire des anim péda ou suivre des PES.

Est-ce vrai ? Comment ça se passe dans votre académie ?

Pour les candidats de 2014/2015, allez-vous demander un poste d'IMF pour la rentrée 2015?

C'est particulier de prétendre à ce genre de poste sans savoir si on va l'avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai obtenu le CAFIPEMF, j'ai demandé à rester dans mon école, je suis PEMF, je touche donc l'indemnité correspondante sans pour autant être en école d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai obtenu le CAFIPEMF, j'ai demandé à rester dans mon école, je suis PEMF, je touche donc l'indemnité correspondante sans pour autant être en école d'application.

Ton IEN t'as pas créé un poste spécial dans ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux primes pour les PEMF, une d'accueil et suivi des stagiaires que tous les PEMF qui font fonction ont, peu importe la nature du poste, et une autre (pas grand chose hein...) si on est en école d'appli il me semble... Maintenant c'est très confus tout ça et il n'y a rien de noté précisément........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut tout le monde

Petite question: je suis titulaire du cafipemf depuis 2015 et je me demande si je peux me "prétendre" être EMF sachant que je suis toujours sur un poste

d'adjoint normal?

Je vous demande cela car j'ai reçu des stagiaires cette semaine (je suis MAT) et il fallait cocher les cases MAT et/ou EMF je n'ai coché que MAT en sachant que faire.

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sur un poste de PEMF tu dois effectivement cocher MAT.

Il faut faire la différence entre le diplôme (CAFIPEMF) et la fonction (PEMF): tu peux détenir le CAFIPEMF sans pour autant exercer des fonctions de PEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lothane,

Tout comme toi j'ai passé le CAFIPEMF en 2014-2015, j'ai eu de la chance car il y avait un poste de PEMF dans mon école qui n'était pas pourvu. De ce fait, je n'avais pas d'autre choix que de demander le poste sans même savoir si j'allais réussir l'examen. Finalement, tout s'est bien goupillé car j'ai réussi l'examen et en plus obtenu le poste de PEMF de mon école dans laquelle je venais d'arriver durant la même année de l'examen.

Je suis donc en poste avec des M2 lauréats à suivre dans leur classe et des M1 qui viennent dans ma classe pendant la 1ère période pour l'instant.

Je trouve ça super et vraiment intéressant et enrichissant. Je pense qu'il faut savoir se lancer si on en a vraiment envie et si l'on se sent prêt...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me pose la question Inverse. Je suis PEMF et je me demande si je peux obtenir que mon poste redevienne "normal" pour ne plus suivre de PES... ( c'est moi qui ai fait modifier mon poste apres l'obtention de CAFIPEMF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...