Aller au contenu

explication programme maternelle


enfinpe2

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je vous écris ce soir car je suis novice en maternelle et ai bien du mal à voir clair dans les programmes actuels.

POuvez vous me dire s'il vous plait, si travailler sur la sécurité domestique, donner l'alerte en cas de danger , visite d une caserne des pompiers etc... suis je dans le cadre des Io ou pas? Je voulais juste réaliser un petit livre documentaire sur apprendre à porter secours mais dans les io de 2008, ne s'attardent pas là dessus... Merci pour vos lumières qui m'aideront à préparer ma classe de ms gs ..... (et je suis inspectable après plusieurs années en élèmentaire, je peine :-( )

d'avance merci

cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Il me semble que j'ai fait le ménage dans ma boite! lol

Super! Tu vas avoir une jolie surprise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

je suis encore dans le projet pompiers...

quelqu'un aurait il svp ,, déjà visité une caserne avec ses élèves? la visite est elle plus judicieuse en début ou en fin de projet??

Je n'ai toujours pas trouvé comment amener l'idée de la visite ? Nous avons une marotte dans la classe, mais je sèche...quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner?

je vous remercie d avance pour le temps que vous saurez me consacrer.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité une caserne en milieu de projet, ça permet d'avoir certaines notions et de travailler ensuite sur ce qu'on a vu, entendu....

Ils sont souvent enchantés de cette visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites