halchegh Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour, Dans le cadre d’un travail de recherche en vue de l’obtention d’une thèse en sciences de l’éducation, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir répondre à ce questionnaire pour recueillir votre opinion sur les effets de l’usage du tableau numérique interactif (TNI) pour l’enseignement-apprentissage des fractions au cycle III de l’école primaire.Conscients de l'effort qui vous est demandé, nous vous remercions d’avance pour votre précieuse coopération. Les informations récoltées par cette enquête seront classées strictement confidentielles, traitées anonymement et à but non lucratif. Pour remplir le questionnaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1eyS_79_1cMo6xJJniyHHaiv1OmvqJmrLUa2_gJioxeg/edit# Merci d'avance
borneo Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 J'ai tenté de répondre, mais franchement, j'ai arrêté avant la fin. Le TNI est un outil comparable au tableau noir, mais avec plus de fonctionnalités. Il n'a pas de spécificité concernant les fractions. Bref, je ne vois pas où mène ce questionnaire. Sorry.
halchegh Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 J'ai tenté de répondre, mais franchement, j'ai arrêté avant la fin. Le TNI est un outil comparable au tableau noir, mais avec plus de fonctionnalités. Il n'a pas de spécificité concernant les fractions. Bref, je ne vois pas où mène ce questionnaire. Sorry. Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de votre essai de répondre à ce questionnaire. Le fait que le TNI comme un tableau noir est à mon avis injuste. Cette outil selon, les recherches scientifiques, peut induire de réels changement dans la classe. Mais cela dépend de notre façon d'exploitation de ses potentielles pédagogiques. Bref, si l'enseignant l'utilise comme un support visuel, il n'y aura pas beaucoup de fruits de ce type d'usage. Par contre si il essaie d'exploiter l'interactivité, l'aspect ludique, etc. il peut avoir des résultats satisfaits. Dans notre recherche nous essayons de proposer une approche de l'usage de TNI à l'école primaire dans les cours des mathématiques. Donc, merci de bien vouloir essayer encore une fois de répondre à ce questionnaire même si vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Merci d'avance de votre coopération.
borneo Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Je me sers du TNI tous les jours et dans toutes les matières. Je fais moi-même les paperboards et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ouvre des possibilités infinies. Simplement, je ne vois aucune spécificité liée aux fractions. On travaille tout aussi bien sur la bande numérique, les dizaines, les centaines, la logique, les problèmes, la géométrie, et tout ce qui n'est pas maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant