Aller au contenu

Scoromatic Cleo Retz


Maethina

Messages recommandés

Bonsoir !

Je lance un appel aux utilisateurs de Cleo (Ce2 ou un autre niveau) , j'ai égaré le "scoromatic" : c'est la feuille qui permet de calculer les pourcentages de réussites lors des évaluations.

Impossible de la télécharger sur le site pour je ne sais quelle obscure raison... Si une bonne âme passait par là et pourrait me l'envoyer, ça m'enlèverait une épine du pied !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour c'est un post ancien , mais je tente :

- quel est votre retour sur le scoromatic ? long pour maitriser sa manipulation ? 

- questions sur le nombre de bonnes réponses d'un exercice : nous corrigeons en collectif et après ils comptent leurs bonnes réponses pour trouver le % de réussite, ils oublient bcp d'erreurs  ce n'est pas vraiment le reflet de leur réussite du coup ... Comment faites-vous ?

- une crainte : après un mois d'utilisation de l'outil je mesure mes progrès (ss scoromatic) je trouve que nous perdons du temps dessus, ça vaut le coup ? pédagogie positive compatible avec la tenue du programme ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 16:04, tibo59 a dit :

Bonjour c'est un post ancien , mais je tente :

- quel est votre retour sur le scoromatic ? long pour maitriser sa manipulation ? 

- questions sur le nombre de bonnes réponses d'un exercice : nous corrigeons en collectif et après ils comptent leurs bonnes réponses pour trouver le % de réussite, ils oublient bcp d'erreurs  ce n'est pas vraiment le reflet de leur réussite du coup ... Comment faites-vous ?

- une crainte : après un mois d'utilisation de l'outil je mesure mes progrès (ss scoromatic) je trouve que nous perdons du temps dessus, ça vaut le coup ? pédagogie positive compatible avec la tenue du programme ?

Merci pour vos réponses .

Je te réponds, bien que je ne sois plus en élémentaire. J'utilisais le scoromatic uniquement pour les évaluations dans tous les domaines. J'attribuais un barème pour l'évaluation (sur 20, 25, ou même 30) et ensuite je reportais le pourcentage de réussite sur l'évaluation. 

Les élèves ne manipulaient pas le scoromatic mais je leur avait expliqué comment ça fonctionnait. Quand j'ai eu des CM2 ça a même été l'occasion de parler des pourcentages et de les faire comprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cet outil te servait, mais n'était pas un outil utilisé par les élèves.

Bilan fin de période je construis des feuilles A4 avec les scores au fur et à mesure que j'aimante. Pas de scoromatic individuel. Par contre l'outil téléchargeable "Je mesure mes progrès" est très valorisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé y'a 2 ans (CE1), tous les 14 jours je reprenais les cahiers d'élèves remplissaient les grilles ça me prenait un temps fou. Je ne l'ai plus refait les années suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...