Aller au contenu

Matos indispensables au CP


chocoline

Messages recommandés

Dans ma classe de CP je n'ai qu'un puzzle complet, 5 jeux de cartes et 1 jeu style tétris.

Pouvez vous me donner des conseils pour mes commandes : des jeux pour les elèves en autonomie et qui ne soient pas que de l'occupationnel.

Quels st les jeux qui permettent des manip en maths efficaces

Après j'ai plein d'autres questions :

Faut-il un coin écoute (K7 + livres)

Quels albums indispensables dans la bibliotjèque (pour l'instant je n'ai pas de coin biblio mais juste 1 pile de bouquins qui prennent la poussière sur 1 étagère)

J'arrete la les questions, si deja vous pouvez m'aider pour ça Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

>>> qui ne soient pas que de l'occupationnel.

Pour moi, pour ce qui est des jeux, tout ce qui n'entre pas le cadre d'un projet éducatif est souvent limité à l'occupationnel...

Le mieux serait de disposer d'un ou de plusieurs ordinateurs et de logiciels éducatifs (il y en a plein à télécharger sur le net).

Ma mémoire me joue des tours (le CP remonte à binen longtemps). Sinon, je pense :

- aux coloriages magiques ;

- à des labyrinthes ;

- à des jeux de déplacements codés ;

- à des jeux de mémoire (mémory en images, en sons, etc.) ;

- des jeux pour apprendre l'alphabet et des mots (sur le thème des animaux par exemple) ;

- des puzzles ;

En fait, faudrait que tu regardes dans les catalogues éducatifs, ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d'accord. Au fond de ma classe, il y a un coin livres, un coin étiquettes géantes, un tableau blanc, et des jeux de lecture à manipuler à disposition, des jeux de géométrie, des jeux de rythme (perles, quadrillages à reproduire...)...

Je ne trouve pas que mes cp ce1 perdent leur temps quand ils ont terminé leur travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idée de jeux à fabriquer trouvés dans La CLasse : une réussite :

Une feuille avec des cases contenant les nombres de 1 à 10.

des cartons (autre couleur) avec les mêmes nombres.

On pose à l'envers et de manière aléatoire les cartons sur les cases.

On choisit le début du jeu (ex : la sixième case) et on retourne le carton (ex : le 2). On va poser la carte 2 sur la case 2 et on prend en échange la carte posée dessus (ex : le 9). ON pose cette carte sur la case 9, etc...

Si on arrive à tout poser (donc la carte 6 en dernier) on a gagné. Si on se trompe ou si le jeu se termine (pose de la carte 6 anvant avaoir retourné toutes les cartes), on a perdu...

Les mômes adorent ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec cendrillon..Je fais actuellement un stage dans une classe de CP et ils ne font que "travailler", pas un seul moment de détente ou d'occupation un peu personnelle..Je trouve ça bien triste et je trouve ces enfants bien sages!!!!!on peut aussi jouer pour se distraire et s'amuser...et c'est aussi très formateur!!!!biz. Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...