Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en MS GS, lequel me conseillerais tu alors? ( milieu défavorisé )

le 1 sans hésiter !

(je suis en REP +)

et le 2 n'est pas trop difficile en rep+ avec des GS? ils font les cartes de quel niveau?

moi je passe en rep en septembre.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

9

• Anna59

5

• natachalala

1

• nageuse

1

Posté(e)

le 1 sans hésiter !

(je suis en REP +)

et le 2 n'est pas trop difficile en rep+ avec des GS? ils font les cartes de quel niveau?

Ca dépend des cartes... :unsure: je ne fais pas le 2 en entier avec les GS puisque c'est pour jusqu'au CE1, on commence et suivant les enfant on va plus ou moins loin... c'est vraiment très riche ! mais on en fait une bonne partie.

C'est pour ça que je pense que le jeu 1 correspond plus aux besoin des MS/GS en REP... (et sûrement ailleurs aussi, mais je ne connais pas, ça fait 15 ans que je travaille en REP... :blush: )

Posté(e)

le 1 sans hésiter !

(je suis en REP +)

Ca dépend des cartes... :unsure: je ne fais pas le 2 en entier avec les GS puisque c'est pour jusqu'au CE1, on commence et suivant les enfant on va plus ou moins loin... c'est vraiment très riche ! mais on en fait une bonne partie.

C'est pour ça que je pense que le jeu 1 correspond plus aux besoin des MS/GS en REP... (et sûrement ailleurs aussi, mais je ne connais pas, ça fait 15 ans que je travaille en REP... :blush: )

oh punaise, tu me tentes....

Posté(e)

j'ai le 1 il est super!

les enfants accrochent ++++

Posté(e)

j'ai le 1 il est super!

les enfants accrochent ++++

arghhhhhhhhhhhhh, je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, j'utilise souvent les cartes de l'imagier de chez Hatier, avec les jeux de "Catégo" associés. Cela permet de travailler à la fois le lexique et en même temps la logique (pourquoi ranges-tu ces images ensemble ?...)

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.editions-hatier.fr/livre/catego-maternelle-toutes-sections-guide-du-maitre

Ça n'est pas donné au niveau du tarif, mais les images types d'images sont variés (photos, dessins noir et blanc, couleur...) et de qualité. Après, rien n'empêche de se fabriquer soi-même les cartes-images, ça prendra du temps mais c'est possible !

Posté(e)

Pour le langage, tu peux utiliser le classeur Compréhension de La Cigale. Des séances toutes prêtes pour un petit groupe, très variées avec du matériel à imprimer ou à acheter en plus.

J'utilise le classeur MS mais celui de GS existe aussi.

Si tu es en Rep comme moi celui de MS peut faire pour ta classe.

Posté(e)

J'utilise "Flexi MS" des éditions la Cigale, pour le travail de catégorisation.

"Compréhension MS" des éditions La cigale pour les MS et GS.

"Verbes GS" des éditions La cigale pour les GS et CP.

"J'écoute, je comprends" des éditions édelios pour les MS et GS.

J'utilise ces outils pendant les APC.

Posté(e)

La commerciale d'Educaland est venue cette semaine, elle nous a montré Lexidefi1 (entre autres), ça semble bien mais ça fait 154€ (après notre remise de 15%) et je me demande si ça les vaut vraiment.

Pour celles et ceux qui l'utilisent en classe, pouvez-vous en dire plus ?

- comment vous l'utilisez (atelier, remédiation, APC...)

- à quelle fréquence (toutes les semaines, tous les mois..)

- quelles sont les compétences réellement travaillées

Oui je sais, je pose beaucoup de questions :blush: mais ça représente quand même un sacré investissement ! déjà qu'à vous lire je me demande s'il vaut mieux prendre le niveau 1 ou le niveau 2..!

La commerciale nous a également un jeu sur les métiers que j'ai trouvé intéressant : devine mon métier

http://www.educaland.com/fr/a-a1000001377-edc1000000018/article/18912476-Devine-mon-metier.html

Posté(e)

Je pense que pour des maternelle le 1 est le plus approprié, le 2 est plus éllaboré et convient aux GS et cycle 2...

C'est vraiment super cher... pas sûre que tu tiennes toute une année avec mais c'est un support solide fait pour durer des années...

Je l'utilise en atelier et en APC...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A cet âge, tout est un jeu! Je vous conseille les albums de Caroline. Ils sont plus modernes que les Martine, et restent bien écrits. Parfait pour découvrir des phrases construites dans un univers amusant et illustré.