Dorotheeh Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour, Je suis professeur des écoles stagiaire dans les Hauts-de-Seine et je suis déjà titulaire d'un master 2 (non MEEF) donc en parcours adapté à l'Espé. Il se trouve que je suis enceinte de 7 mois et je dois accoucher mi-mai. Je ne serai donc pas titulaire au 1er septembre 2015 mais sans doute à la fin de l'année 2015. En effet, je serai prolongée de la durée de mon congé maternité. C'est la seule information précise que j'ai pu obtenir pour le moment quant à ma situation. Toutefois, ma principale interrogation concerne l'impact de mon congé maternité sur la formation : à la rentrée 2015, serai-je à temps plein en classe ou à mi-temps en classe et mi-temps en formation ? Sur ce point, les réponses divergent complètement d'un interlocuteur à l'autre. D'une part, j'espère ne pas avoir à faire une nouvelle année à l'Espé vu que les horaires des cours auxquels se rajoute le temps de transport étaient difficilement compatibles avec ceux de l'école de ma fille aînée (le goûter récréatif se terminant pourtant à 18h30...) et le seraient encore moins avec les horaires de la crèche si toutefois j'avais une place pour mon 2ème enfant. D'autre part, la prolongation de mon stage porterait sur les derniers mois de l'année 2015, ce qui voudrait dire que je ferai de nouveau les mêmes cours qu'en 2014 si je devais retourner à l'Espé ce qui ne serait pas très cohérent. Certaines personnes m'ont également parlé de validation d'UE, raison pour laquelle je devrais retourner à l'Espé toute l'année 2015-2016, or ayant déjà un master 2, je ne comprends pas pourquoi j'aurais des UE à valider. Enfin, je me pose des questions quant au mouvement. Aurai-je un poste réservé à un PES, mes vœux seront-ils pris en considération...? J'espère obtenir des informations plus précises mercredi après-midi lors de la réunion avec le Dasen à Nanterre mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'y rendre (une lombalgie rend mes déplacements très difficiles, raison pour laquelle je suis actuellement en arrêt maladie). Je peux, bien sûr, me faire représenter par une collègue mais les questions sont tellement spécifiques que ce ne sera pas forcément évident pour elle d'autant qu'elles sont nombreuses. Et surtout, je me demande si ce sera vraiment le bon moment pour les poser. C'est pourquoi, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, qui seraient dans le même cas que moi, auraient des éléments de réponse plus fournis. Je vous remercie par avance pour votre aide. Dorothée
ECLIPSE06 Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Juste une précision. A la rentrée prochaine, il n'y aura plus de postes réservés PES. Je connais quelqu'un dans ton cas dans une autre académie, et c 'est le grand flou aussi
Messages recommandés