Posté(e) 13 mars 201511 a Coucou, En cycle 3 en maîtrise de la langue sur mon mémoire, je commence à regarder ce qu'il se passe en cycle 2 et 1.. Je viens de visiter une jeune collègue en découverte du monde. Quels ouvrages conseiller ? tant didactiques que pédagogiques? Merci et bon courage à tous et toutes!
Posté(e) 27 mars 201511 a Auteur Dingue.. Mon intuition était la bonne.. Serai en visite critique de leçon en découverte du monde CE1... Des conseils à me donner? Merci!
Posté(e) 27 mars 201511 a Là tu as une bonne et récente bibliographie déjà http://www.cddp92.ac-versailles.fr/Stage_PES_ressources/Ressources-Sciences.pdf Bon courage !
Posté(e) 27 mars 201511 a C'est bien de connaître à l'avance la matière présentée le jour de l'épreuve.
Posté(e) 28 mars 201511 a Oui sauf que ce sera... espace, temps ou sciences... le conseil est valable quelque soit la discipline, regarde bien les élèves, ce qu'ils disent... la cohérence avec ce qu'il y a à apprendre ... la cohérence de la situation proposée avec ce qu'il y a à apprendre.