Aller au contenu

prune

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la naissance de mon enfant, j'ai fait une demande de congé parental deux mois avant comme cela est demandé. J'ai ensuite reçu un arrêté précisant que je serai en congé parental à partir du 14 mars soit juste après le congé maternité.

J'ai également droit au congé postnatal de quatre semaines donc je vais envoyer mon arrêt de travail à l'inspection , cet arrêt démarre le 14 mars.

Pensez-vous que l'inspection sera d'accord pour m'accorder ces 4 semaines sachant que j'ai demandé un congé parental auparavant ? J'étais bien obligée de faire la demande deux mois avant sinon on ne me l'aurait pas accordé.

De plus, le congé parental va-t-il être décalé de quatre semaines et dans ce cas, ils m'enverraient un nouvel arrêté ?

Si vous avez été dans cette situation, merci de me dire comment cela s'est passé.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Qu'appelles-tu "congé postnatal"?

Tu as droit à 16 semaines de congé maternité, normalement, 6 avant le terme prévu et 10 après. Tu peux toutefois reporter une partie du congé prénatal et t'arrêter plus tard.

En postnatal, tu as donc AU MINIMUM 10 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma propre expérience, le congé parental ou temps partiel a débuté après mon congé patho, l'arreté initial a été reconduit afin de garder le plein traitement et bénéficier de mon temps partiel à l'issu du congé patho. Par contre on n'a le droit qu'à 15jours en post natal ou patho, ensuite il s'agit d'arrêt de travail. Donc je ne comprends pas pourquoi dire que tu as droit à 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Je ne vois pas pourquoi et comment l'inspection pourrait refuser un arrêt de travail prescrit par un médecin. De mémoire, tu ne peux pas avoir 4 semaines d'un coup, c'est 2 semaines renouvelables une fois.

Je ne peux pas répondre à ta question concernant le report de ton congé parental, en revanche. Tu devrais appeler la secrétaire de ta circo, elle a certainement l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu un arrêt de travail précisant pour suites de couches pathologiques d'une durée de 28 jours.

Je me demande si je serai donc payée pour cet arrêt vu que je serai en congé parental... compliqué ! Pour moi, c'était évident qu'ils allaient décaler les dates du congé parental. Je vais donc leur faire une lettre accompagnant l'arrêt de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'appelles-tu pas lundi tout simplement? Tu seras fixée, et c'est plus facile de s'expliquer par téléphone.

L'an dernier, j'ai décalé 2 semaines de congé prénatal en postnatal, puis j'ai eu 2 X 14 jours d'arrêt pour suites de couches patho, j'ai toujours prévenu par téléphone avant d'envoyer les courriers, ça facilitait le travail de la secrétaire pour la gestion de mon remplacement, et elle répondait à mes questions si j'en avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...