Posté(e) 20 mars 201511 a Bonjour, dans mon département, il n'y a pas de différences entre brigade et zil. Le mouvement approchant, je me pose des questions: quitter mon poste de titulaire de circonscription ?avec ce poste je reste dans ma circonscription mais j'ai des postes à l'année ( postes pleins, ou décharges), connaissant le poste vers le mois de juin. Ou devenir brigade zil? Donc beaucoup "voyager", aller de classe en classe... Pour info je n'ai que 6 ans d'ancienneté... Pouvez vous dresser une liste des avantages et une liste des inconvénients que vous trouvez au poste de remplaçant ? J hésite j'hésite!!! Merci pour vos contributions !
Posté(e) 20 mars 201511 a As-tu fait une recherche sur le forum? Il y a déjà plusieurs sujets à ce propos. Je reviens plus tard te donner mon avis
Posté(e) 20 mars 201511 a Auteur Non, pas vu ces postes! Je vais chercher alors. Je voulais une recap, mais si ça existe déjà...
Posté(e) 20 mars 201511 a Non, pas vu ces postes! Je vais chercher alors. Je voulais une recap, mais si ça existe déjà... C'est ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/313069-brigade-zil-et-remplacants-quelles-differences/?hl=%20zil
Posté(e) 20 mars 201511 a On manque de remplançants: ZIL, brigades... dans beaucoup de départements Donc, la distinction ne se fait plus vraiment S'il n'y a plus de brigades disponobles, ce sont les ZIL qui prennent le relais et qui peuvent se retrouver avec une classe pour plusieurs jours, semaines, mois... voire à l'année L'avantage d'être ZIL, et remplacé maxi 2 semaines: - si classe pénible, se dire que le remplacement est court Les +: - voir/découvrir des niveaux différents, différentes façons de travailler - pas de livrets scolaires à remplir - pas de rendez-vous avec les parents - les frais de déplacement payés Les moins: - ne pas aimer un niveau, voire la maternelle ou l'élémentaire et devoir y rester un certain temps - faire beaucoup de route si le remplacement est loin de l'école de rattachement - ne pas pouvoir s'investir autant qu'on le voudrait dans une classe - faire "bouche trou"