Aller au contenu

Changement d'ESPE


Rennaise désespérée

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante à l'ESPE du Havre et originaire de Rennes. Je n'ai pas pu m'inscrire à l'ESPE de Rennes à la rentrée car il était trop tard. Comme l'ESPE du Havre acceptait les inscriptions en août, je me suis inscrite afin de "gagner une année".
Le problème c'est que l'ESPE de Rennes ne semble pas accepter les transferts de dossier en M2 si je n'ai pas le concours.
Comme le concours est difficile à Rennes, je ne sais pas comment je vais faire si je dois passer une année de plus au Havre.


A priori en tant que résidente à Rennes, j'ai des droits pour étudier à l'Université de Rennes mais je ne sais pas comment me renseigner. Je ne sais pas non plus comment je pourrais faire pour entrer à l'ESPE de Rennes en refaisant un M1. (sachant que je n'ai pas une licence générale mais une licence professionnelle, et que mon M1 MEEF au Havre est en bonne voie d'être validé)
Je voudrais réellement préparer le concours dans l'académie où je vais le passer car il y a des différences.

Je trouve vraiment injuste de la part de l'ESPE de Rennes de me refuser un place sous prétexte qu'ils soit très demandé. Je ne veux pas y aller parce que je trouve ça "cool" comme ville, mais vraiment parce que j'habite là-bas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Des étudiants de l'ESPE de Rennes peut être qui savent comment ça se passe ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...