Posté(e) 21 mars 201511 a Bonjour petite question pour celles ou ceux qui connaissent les REP. Quelles différences entre une CLIS en école hors REP et une CLIS en REP? merci
Posté(e) 21 mars 201511 a Je dirais aucune (mais je me trompe peut-être), si ce n'est la prime REP pour l'enseignant.
Posté(e) 21 mars 201511 a Oui pas de différence sauf peut-être que la classe bénéficie de ce qui ce met en place grâce à la rep pour les autres classes...
Posté(e) 21 mars 201511 a Auteur et qu'est ce qui se met en place en REP?? Après qq recherches apparemment il y a 54h/an dédiées au travail en équipe, la prime enseignant. On parle de moyens supplémentaires mais c'est quoi? des projets spécifiques?? quel genre? Y a t il dans les écoles en REP des budgets de classe plus important? Pour celles et ceux qui y enseignent ou y ont enseigné : comment avez vous trouvé votre mission????
Posté(e) 21 mars 201511 a 5 ans de clis en REP et je ne pense pas avoir bénéficié de conditions de travail différentes des clis hors REP (je connais plusieurs collègues dans le cas) à part la fameuse prime.
Posté(e) 22 mars 201511 a Mon école est en REP+ (nouveau dispositif pour les REP les + en difficulté). Les moyens supplémentaires sont essentiellement des moyens humains alloués à l'école (toutes les écoles en REP+ n'en bénéficient pas je crois, c'est réparti dans quelques groupes scolaires). Dans notre école on a des assistants pédagogiques qui permettent aux classes de travailler en groupes par exemple. On a aussi le dispositif "Plus de maître que de classe", donc une enseignante est là en+ et travaille en co-intervention sur quelques créneaux dans les classes. Pour la CLIS ça permet des inclusions + faciles puisque les élèves des autres classes travaillent beaucoup en petits groupes, les classes sont divisées.
Posté(e) 22 mars 201511 a Auteur j'ai vu sur une école en REP des postes de maîtres E. Je me demandais à quoi ils correspondaient, ça serait ça?? merci!
Posté(e) 22 mars 201511 a Non, je ne crois pas. Les maître E sont les enseignants RASED (les "classes" d'adaptation et non les CLIS). Les maîtres surnuméraires, quant à eux, ne sont pas des enseignants spécialisés. Là où je suis c'est un enseignant de l'école qui cède sa classe durant son/ses années de maître surnuméraire.
Posté(e) 22 mars 201511 a oui oui la limite est à 12 aussi. en gros pas de dispositif particulier pour les CLIS en REP+, c'est juste qu'on peut bénéficier des dispositifs des autres classes pour les inclusions par exemple.
Posté(e) 23 mars 201511 a Les effectifs par classe sont moindres dans l'éducation prioritaire (25 élèves/classe en moyenne) ça peut faciliter les inclusions, même si le public est parfois plus compliqué.
Créer un compte ou se connecter pour commenter