Aller au contenu

Choix : différents parcours avant le master MEEF


Malanna

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'aimerais avoir votre avis si cela est possible.

J'ai obtenu un bac scientifique option svt avec mention tb en 2013. Suite à cela, j'ai fait un semestre de prépa sciences de l'ingénieur (j'ai du arrêter à cause de problèmes familiaux et financiers). Lors de ma réorientation pour 2014-2015, je n'avais pas beaucoup de choix (à cause de ces fameux problèmes), et ai intégré un BTS comptabilité et gestion (dans l'optique de m'assurer un job).

Cependant, ma situation familiale et financière s'étant nettement améliorée depuis, je souhaites poursuivre un chemin qui m'a toujours fait rêver : devenir prof des écoles. Seulement, avec un bts, et malgré mes très bons résultats (17,5 de moyenne générale au premier semestre), je pars avec quelques inconvénients ...

Après mûre réflexions, voilà comment je pourrais envisager ma poursuite d'études par rapport aux villes où j'ai la possibilité de m'installer (les entrées sont possibles en deuxième année pour les cursus cités) :

- continuer mon bts, et tenter tant bien que mal d'intégrer une L3 sciences de l'éducation (qui, paraît-il, ne sert pas à grand chose)

- réussir à intégrer un DUT de gestion et tenter d'être prise dans une L3 pluridisciplinaire (à Toulouse), mais cela serait tout de même très sélectif

- intégrer une L2 Administration économique et Sociale, passer en L3 et choisir le parcours de préparation au professorat des écoles (un semestre d'enseignement à l'espe de Reims)

- intégrer une L2 STAPS Education et Motricité (mais prépare-t-elle correctement à l'entrée dans un master MEEF ? est-ce une licence sérieuse ?)

Ou bien pensez-vous qu'il est mieux de perdre le bénéfice de ma première année de BTS, et repartir dans une L1 (comme sciences du langage, ou bien une licence de sciences de la vie et de la terre, de maths etc) ?

selon vous, quel choix m'apporterait le plus d'avantages pour une poursuite en master MEEF 1er degré ?

je vous remercie d'avance !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...