Mamanunpeuperdue Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour à tous! Mon fils doit réviser la page 29 de ce manuel pour demain. Or, le manuel n'est pas dans le cartable, mon fils me dit que de toute façon personne ne l'a pris, qu'il n'y a pas assez de manuels pour tous les élèves et que donc il est "tournant" et que le contrôle aura lieu la semaine suivante. Heu....peut-être mais c'est noté à la page de demain donc je voudrai bien superviser. Autant j'ai anticipé en achetant pour la maison le manuel de français et de maths, autant pour celui de sciences, je ne l'ai pas fait. Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette page 29? (les leçons sont sur la matière donc j'imagine que le thème doit être celui-ci?) MERCI MERCI
sewerinne Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour, Voici le scan de la page 29, il s'agit d'une leçon sur les états de l'eau.
Mamanunpeuperdue Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Posté(e) 22 mars 2015 mon dieu merci beaucoup, vous êtes extraordinaires je suis en plein doute je viens de me batailler pour la leçon du genre et les femelles allez savoir, mon fils a compris que la femelle du bouc est la moutonne je me dis zut, j'ai un bac +5 et je suis en difficultés en CE2 sans vouloir abuser, il y a également une leçon de sciences à trous, où les mots rouges doivent etres compris et là encore je sèche si une bonne âme peut me donner la solution? LECON S6 : le cycle de l'eau -l'eau de la mer se transforme en vapeur d'eau (l'évaporation) -la vapeur d'eau se liquéfie et forme les nuages (condensation) -l'eau des nuages se déverse ( les précipitations) -l'eau de pluie ruiselle sur un sol imperméable pour aller grossir les cours d'eau (???? ) ou pénètre dans un sol perméable pour rejoindre les nappes phréatiques (l'infiltration) -les cours d'eau se jettent dans la mer -l'eau de mer s'évapore et le cycle recommence -en cas de fortes pluies, il arriuve qu'un cours d'eau déborde, provoquant une infiltration Merci encore et si par hasard, vous auriez des liens sur un genre de contrôle que je pourrais lui faire, histoire de m'assurer qu'il a tout compris? que je ferai avant car décidément j'ai bien des lacunes il devait réviser les différents états de la matière avec les termes compressible, ebullition, évaporation, liquéfaction, solidification, fusion J'essaie d'être une bonne maman mais je me révèle une bien piètre maitresse du dimanche merci beaucoup beaucoup
sewerinne Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Pour le dernier mot en rouge, ce n'est pas infiltration mais inondation (en cas de forte pluie). l'eau de pluie ruiselle sur un sol imperméable pour aller grossir les cours d'eau (???? ) ou A la place des points d'interrogation je mettrai ruisellement. pour vérifier q'il a bien compris, fait lui compléter un schéma du cycle de l'eau (google image). http://www.empreinteh2o.com/img/cycle_eau.jpg http://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire/ressources/base-documentaire-en-sciences/le-cycle-de-l-eau-2-fde08sc03i01 Bon courage !
Mamanunpeuperdue Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Posté(e) 22 mars 2015 Merci Sewerine, je vous ferai part de la note obtenue
borneo Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 en cas de fortes pluies, il arrive qu'un cours d'eau déborde, provoquant une inondation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant