Jump to content

Besoin d'aide! Sciences CE2 : Les cahiers de la Luciole


Mamanunpeuperdue
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous! :ohmy:

Mon fils doit réviser la page 29 de ce manuel pour demain.

Or, le manuel n'est pas dans le cartable, mon fils me dit que de toute façon personne ne l'a pris, qu'il n'y a pas assez de manuels pour tous les élèves et que donc il est "tournant" et que le contrôle aura lieu la semaine suivante.

Heu....peut-être mais c'est noté à la page de demain donc je voudrai bien superviser. :(

Autant j'ai anticipé en achetant pour la maison le manuel de français et de maths, autant pour celui de sciences, je ne l'ai pas fait.

Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette page 29?

(les leçons sont sur la matière donc j'imagine que le thème doit être celui-ci?)

MERCI MERCI :(

Link to comment
Share on other sites

:blush:

mon dieu merci beaucoup, vous êtes extraordinaires

je suis en plein doute

je viens de me batailler pour la leçon du genre

et les femelles

allez savoir, mon fils a compris que la femelle du bouc est la moutonne

je me dis zut, j'ai un bac +5 et je suis en difficultés en CE2 :(

sans vouloir abuser, il y a également une leçon de sciences à trous, où les mots rouges doivent etres compris et là encore je sèche

si une bonne âme peut me donner la solution? :(

LECON S6 : le cycle de l'eau

-l'eau de la mer se transforme en vapeur d'eau (l'évaporation)

-la vapeur d'eau se liquéfie et forme les nuages (condensation)

-l'eau des nuages se déverse ( les précipitations)

-l'eau de pluie ruiselle sur un sol imperméable pour aller grossir les cours d'eau (???? :scratch: ) ou pénètre dans un sol perméable pour rejoindre les nappes phréatiques (l'infiltration)

-les cours d'eau se jettent dans la mer

-l'eau de mer s'évapore et le cycle recommence

-en cas de fortes pluies, il arriuve qu'un cours d'eau déborde, provoquant une infiltration

Merci encore

et si par hasard, vous auriez des liens sur un genre de contrôle que je pourrais lui faire, histoire de m'assurer qu'il a tout compris?

que je ferai avant car décidément j'ai bien des lacunes :(

il devait réviser les différents états de la matière avec les termes compressible, ebullition, évaporation, liquéfaction, solidification, fusion

J'essaie d'être une bonne maman mais je me révèle une bien piètre maitresse du dimanche :(

merci beaucoup beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Pour le dernier mot en rouge, ce n'est pas infiltration mais inondation (en cas de forte pluie).

l'eau de pluie ruiselle sur un sol imperméable pour aller grossir les cours d'eau (???? :scratch: ) ou

A la place des points d'interrogation je mettrai ruisellement.

pour vérifier q'il a bien compris, fait lui compléter un schéma du cycle de l'eau (google image).

http://www.empreinteh2o.com/img/cycle_eau.jpg

http://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire/ressources/base-documentaire-en-sciences/le-cycle-de-l-eau-2-fde08sc03i01

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...