Aller au contenu

Question : rallye cartes postales des régions à 13?


coconuts2009

Messages recommandés

Je suis enchantée depuis 3 ans par ce projet de rallye cartes postales des régions de France qui me permait de travailler la géographie autrement!

J'aimerais me lancer pour une nouvelle année mais j'ai besoin de vos avis éclairés.

Pour moi (la PACA) il est vrai que rien ne change mais pour les régions qui s’agrandissent c'est autre chose....Peut-on travailler sur : des lieux à visiter? Des personnages célèbres? Des spécialités culinaires? avec des très grandes régions...?

Peut-on ajouter la géographie physique de la région du coup pour replacer les morceaux de puzzle de la France et travailler sur le thème du relief (programme de cycle 3?)?

Avez-vous d'autres idées?

Il y aura encore plus de vagues du coup car moins de régions. Pensez-vous que ce projet peut perdurer?

Merci pour vos avis!?

Ça me prend d'un coup cette réflexion ;) après :sleeping: car trop réfléchie :tongue:

post-90326-0-07508900-1427137462_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible mais ça me chagrine car on aura moins d'échanges, moins de possibilités de faire partie d'un rallye complet.

Je pense aussi que personnellement, j'aurais énormément de mal à me sentir de la même "région" que l'autre région avec laquelle on va fusionner... Le projet risque de perdre un peu de son intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai quand même envie de tenter, avec peut-être pour certaines régions 2 participants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même envie de tenter, avec peut-être pour certaines régions 2 participants?

Ah oui ce serait une bonne idée! Surtout pour les futures grosses régions. A voir comment on ferait pour la pièce du puzzle. Il faudra revoir plein de choses de toute façon.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même envie de tenter, avec peut-être pour certaines régions 2 participants?

Ah oui ce serait une bonne idée! Surtout pour les futures grosses régions. A voir comment on ferait pour la pièce du puzzle. Il faudra revoir plein de choses de toute façon.

D'autres avis ?

+1 ce serait bien...il suffit de s'y prendre à l'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partante bien sûr, mais l'an prochain, je laisserai l'organisation à quelqu'un d'autre :sweatingbullets:

Chacun son tour lol ! Je comprends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, il se peut que j'arrive après la bataille. je suis très intéressée par le projet. Je n'ai jamais participé à un rallye cartes postales.

Je fais partie de la région aquitaine-Poitou Charente-Limousin et plus précisément de l'ex Aquitaine (département de la Gironde).

J'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il se peut que j'arrive après la bataille. je suis très intéressée par le projet. Je n'ai jamais participé à un rallye cartes postales.

Je fais partie de la région aquitaine-Poitou Charente-Limousin et plus précisément de l'ex Aquitaine (département de la Gironde).

J'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée.

Plusieurs vagues ont été lancées, il faut que tu t'y inscrives vite. Ici aucun projet ne se fera car beaucoup suivent leurs élèves ou font d'autres projets. Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...