Aller au contenu

assurance scolaire


LILA0805

Messages recommandés

Demain je vais inscrire ma fille à l'école maternelle. Sur la fiche de renseignements il est demandé le numéro de l'assurance scolaire. Or je n'en ai pas et compte en prendre une mais seulement à partir de septembre car avant ma fille n'en a pas besoin.

Je me trompe???

De plus auriez-vous une assurance à me conseiller?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je pense que ta fille dépend de ta propre assurance. Au pire, tu prends ton attestation d'assurance et tu demandes à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ta fille est assurée avec toi pour la responsabilité civile, le minimum pour l'école il me semble...

Après on pourrait te demander d'être assurée "individuelle accident", à voir si c'est aussi compris dans ton assurance ou pas, voir le tarif si vraiment tu en as besoin, en cas d'ajout à ton assurance...

après vois avec le directeur / directrice si c'est vraiment nécessaire ...(et là cela dépend aussi des sorties dépassant le temps scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le document de toute inscription.

Il faut qu'elle soit assurée pour responsabilité civile + (je ne sais plus le terme exact) à la date de la rentrée.

pour l'instant, ne t'inquiètes pas, tu donneras le papier et le n° en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que ton assurance perso suffit souvent, renseigne toi. Par exemple mon assurance à la Maif protège complètement mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi qu'aucune assurance dite "scolaire" n'est obligatoire à l'école : sur temps de classe, les élèves sont assurés par l'Etat. Par contre, on te demanderas une assurance s'ils doivent participer à une activité qui déborde du temps scolaire (il suffit d'une sortie à la journée, incluant le temps de la pause méridienne) et s'il n'y en a pas ton enfant ne pourra y participer - sauf si l'école est affiliée à l'OCCE, qui assure automatiquement l'ensemble des élèves de l'école sur toutes les sorties.

De toutes façons, même si elle n'est pas obligatoire, une assurance est fortement conseillée (elle permet d'assurer les enfants sur le trajet domicile/école, sur les temps de cantine, d'étude...).

Bon à savoir : l'assurance habitation suffit bien souvent à couvrir correctement les enfants, il suffit de vérifier si elle couvre bien la responsabilité civile et l'individuelle accident.

Tous les détails ici : http://www.education.gouv.fr/cid34/la-vie-scolaire-sante-et-assurances-scolaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...