Aller au contenu

feuilleton Hermes et cie


isafav

Messages recommandés

c'est juste pour donner l'information:

comme plusieurs d'entre vous, on a lu le feuilleton d'Hermes en classe avec beaucoup de succès.( il existe aussi le feuilleton de Thésée), le feuilleton d'Ulysse vient de sortir et je crois que je vais l'acheter. Je suis étonnée de tout ce que mes élèves ont retenu après la lecture d'Hermes : ils font des liens avec des mots, des expressions liés aux personnages de la mythologie; pour leur culture personnelle, c'est pas mal, et je pense que l'Iliade et l'Odyssée d'Ulysse sera encore un plus (les profs de 6ème vont être surpris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé les acheter aussi. Mon homme les a vus en stage d'observation et il en a été enchanté, ce qui me pousse davantage à me les procurer. J'attends de voir si je peux les commander avec le budget mairie, même je doute fortement que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On a lu cette année le feuilleton d'hermès. Un vrai plaisir partagé que cette lecture offerte (qui est vécue par les élèves comme un vrai cadeau).

J'aurais bien poursuivi l'année prochaine avec le feuilleton de thésée ou le feuilleton d'ulysse, mais je dois admettre que ce dernier est beaucoup plus sombre et m'a moins plu que les autres... du coup j'hésite... (j'ai tout acheté avec mes sous persos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez utilisé avec quels niveaux? Je me demandais si je pourrais le lire à mes CP/CE1/CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue lit le feuilleton d'Hermès à ses GS-CP-CE1 quand les PS-MS sont à la sieste...

Moi je leur lis en ce2-cm1-cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait le feuilleton d'Hermes en ce2/cm1. Cette année j'aurai des ce2 et je me tâte entre Hermes et Thesee . Je ne sais pas que Ulysse était sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...