Aller au contenu

affectation vers sessad?


sympa man

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre du mouvement, j'envisage de mettre également des postes en sessad dans mes voeux.

Etant enseignant depuis plus d'une décennie dans l'option F, j'aurais aimé savoir s'il y avait vraiment une grande différence de prise en charge avec les plus âgés.

Pour ceux qui y sont, en quoi consiste, de manière pratique, votre travail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 ans que je suis dans deux sessad l'un pour troubles moteurs l'autre pour troubles du comportement. Je suis des enfants de la maternelle au lycée avec des difficultés propres à chacun. C'est vraiment un travail personnalisé; La plupart je les ai en individuel . Ce qui est bien c'est qu'on a une relation privilégiée avec chaque jeune; C'est complétement différent d'une classe. J'aime bien ce travail. Par contre je me déplace beaucoup environ 7h sur 27h. Je rencontre régulièrement les enseignants pour adapter ce que je propose aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part c'est ma première année en SESSAD (auprès des élèves ayant des troubles auditifs). Je suis des élèves de la ps au CM2. Je prends les élèves en remédiation sur leur lieu de scolarisation. Pour moi une journée type c'est 3 à 4 élèves par journée selon le temps de déplacement entre les écoles. Sur la semaine il y a aussi les rdv avec l'équipe. En effet il y a des éducs, des ortho, des psy et tout le monde suit l'enfant donc on se concerte souvent.

La concertation avec les enseignants fait aussi partie du travail. Je travaille aussi avec les AVS (information sur le handicap et les aides qu'ils peuvent fournir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail peut différer d'un sessad à l'autre. Moi généralement j'ai une réunion avec l'équipe du sessad ( éduc, psy, psychomot, ergo...) En début d'année j'essaie de repérer les enfants qui ont besoin d'une aide scolaire ( j'appelle les enseignants). Ensuite j'essaie d'établir un emploi du temps qui peut varier au cours de l'année. Après une journée type c'est des prises en charge sur les lieux scolaires ou centres sociaux et des déplacements plus ou moins longs entre chaque enfant; Un trajet peut aller jusqu'à 45mn , 1h. Je participe aux ess en fonction des disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les élèves relèvent de la mdph. En effet je travaille la plupart du temps dans les écoles mais je me déplace dans différentes lieux de la maternelle au lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne me déplace pas chez les élèves ou à titre exceptionnel . Il n'y a pas de prime. Mon amplitude horaire est de 27 h pour les 2 SESSAD mais je fais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas non plus chez les élèves, parfois à la crèche. pour les horaires c'est 27h mais j'en fais à peu près 30 par semaine. Pas de prime mais nous avons une voiture de fonction pour les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...