Jump to content

albums pour production d'écrit

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'albums qui me permettraient de mettre en place des situations d'écriture.

Je m'explique : il faudrait une structure répétitive que l'on puisse utiliser avec d'autres mots...

Par exemple "Bon appétit Monsieur lapin" nous a permis de créer des phrases du type " Paul mange des fraises" ou "La poule mange du blé"..... Existe-t-il des albums avec une structure comme " X aime ..." "Y est bleu ...." enfin des structures simples qui induisent des mots simples.... ?

Si vous avez des idées.... Merci ! :)

Je pense à Tu pars petit loup ? de Jean Maubille je crois. D'ailleurs il doit y en avoir d'autres de cet auteur qui sont construits sur le même principe.

Plus compliqué : il y a La grenouille à grande bouche. Pareil structure répétitive.

ah oui, merci Etoile....Je n'avais pas pensé à Jean Maubille : il y a aussi Hop! . "Hop ! raplati le poisson. Hop ! raplati le lion", on peut enchainer !

j'ai des Moyens-grands mais bon si le livre est un peu "simple" ça n'est pas génant ... même au contraire....

• 2 weeks later...

La petite boule blanche aussi, j'ai fait il y a deux ans avec l'animatrice rep. Comme on travaillait sur la chine, on a ecrit, si j'étais une chinoise.