Aller au contenu

Lancer une communauté pour le secondaire ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

En dépit du fait que je suis débordé de travail avec EDP, je souhaite lancer une communauté pour le secondaire.

Je commence à m'intéresser au secondaire (pédagogie, carrière, etc.). Je pense aussi que les enseignants du secondaire pourraient bénéficier de l'expérience des enseignants du primaire (par exemple, pour la mise en place de la différenciation).

Le système utilisé serait le même que pour EDP : (forums, blog, etc.). Il y a également la possibilité de créer les rubriques ici même, mais il faudra alors changer le nom du site.

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il des personnes qui seraient partantes ?

Merci de me donner votre avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait bien.

Je m'interroge de passer dans le secondaire (je pense que ça ne se fera jamais mais...), et on a ici des profs du secondaires qui viennent pour nous demander comment c'est en primaire. Pouvoir échanger, pour changer de "secteur" ou juste pour échanger sur nos pratiques est forcément intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site jumeau serait peut-être mieux qu'un site unique.....je pense aux parties "bavardages" qui risqueraient de devenir atroces si on ajoute potentiellement tous les profs de secondaire...ca ferait beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui en effet ce serait intéressant d'échanger les pratiques, puisque de toute façon avec l'évolution des cycles, en cycle 3, on va se lancer avec le collège ...et aussi la liaison école_collège ...maintenant un site jumeau ou un site unique, tout dépend de la charge de travail que cela donne mais quand on aime !!!!;) En tout cas ce site est une mine d'or et je vous remercie pour tout ce qui est partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie dans le secondaire qui connaît mon addiction pour EDP :secret: et qui a longtemps cherché un forum aussi intéressant pour le secondaire, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une recherche dans un moteur de recherche pour trouver les quelques forums pour le secondaire.

J'ai été surpris de constater qu'il n'existe qu'un seul espace de discussion valable pour le secondaire. Je me suis donc demandé pourquoi... Pour le primaire, il y a en a plusieurs.

En tous cas, pour ce qui est des professeurs du secondaire que je connais personnellement, aucun n'est intéressé par les espaces numériques et donc par ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'occuper de tout mettre en place. Si certains membres (qu'ils soient du secondaire ou non) sont intéressés par ce projet, leur aide sera la bienvenue (me contacter par MP). Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques heures de travail et le site est en ligne :

http://forums-enseignants-du-secondaire.com/

Il reste encore beaucoup à faire... Je m'occuperai de la traduction demain.

Vous pouvez commencer à vous inscrire et participer si vous le souhaitez, notamment dans le sujet qui concerne le site :

http://forums-enseignants-du-secondaire.com/index.php?/topic/2-remarques-et-am%C3%A9liorations-du-site/

Il faudra du temps pour en faire une communauté attractive et vivante... N'hésitez pas à en faire la promotion auprès de vos connaissances et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...