teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je viens de mettre ne ligne ma présentation de porte de classe ici http://milleetuncrayons.eklablog.com/presentation-classe-cm2-a118500752 Je t'ai mis un com sur ton site ! J'adore ! Je t'envie de savoir faire de si jolies choses ! Merci c'est gentil!! Je vais rougir Merci pour les com!!
Sandrine78 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Teuteuche, je t'ai envoyée les dictées Picot modifiées avec les personnages Retz
teuteuche Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Teuteuche, je t'ai envoyée les dictées Picot modifiées avec les personnages Retz Je vais aller voir !! Merci
lilie2fr Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bon j'ai restructuré un peu mon blog pour que cela soit plus clair.
Timis Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je pose ma question ici aussi au cas où : J'avais repéré des pages de garde de cahier de leçons en français et en maths qui se complétaient. Celle de français avait un schéma sur les fonctions grammaticales, et en maths un tableau de numération... Ca parle à quelqu'un, je n'arrive plus à mettre la main dessus ?
Auxanne Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Ca ne me dit rien non plus, mais si tu retrouves, je veux bien voir
Maethina Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je pose ma question ici aussi au cas où : J'avais repéré des pages de garde de cahier de leçons en français et en maths qui se complétaient. Celle de français avait un schéma sur les fonctions grammaticales, et en maths un tableau de numération... Ca parle à quelqu'un, je n'arrive plus à mettre la main dessus ? Sur le blog de Melimelune ! Elles sont très chouettes ! Je les ai prises aussi .
Timis Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je pose ma question ici aussi au cas où : J'avais repéré des pages de garde de cahier de leçons en français et en maths qui se complétaient. Celle de français avait un schéma sur les fonctions grammaticales, et en maths un tableau de numération... Ca parle à quelqu'un, je n'arrive plus à mettre la main dessus ? Sur le blog de Melimelune ! Elles sont très chouettes ! Je les ai prises aussi . Oh génial ! Merci beaucoup !
Japet Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je pose ma question ici aussi au cas où : J'avais repéré des pages de garde de cahier de leçons en français et en maths qui se complétaient. Celle de français avait un schéma sur les fonctions grammaticales, et en maths un tableau de numération... Ca parle à quelqu'un, je n'arrive plus à mettre la main dessus ? Sur le blog de Melimelune ! Elles sont très chouettes ! Je les ai prises aussi . Oh génial ! Merci beaucoup ! ah ben voilà tout s'arrange
trèfle Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je viens de vous lire attentivement. J'ai un CM2 depuis plusieurs années. Je voudrais utiliser Cap Maths cette année et le suivre. J'aimerais savoir si ceux qui l'utilisent (et qui en sont satisfaits) le suivent "à la lettre" et si la numération des grands nombres n'est pas trop ambitieuse en début d'année car on arrive très rapidement dans les milliards. Merci de vos avis.
Japet Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je viens de vous lire attentivement. J'ai un CM2 depuis plusieurs années. Je voudrais utiliser Cap Maths cette année et le suivre. J'aimerais savoir si ceux qui l'utilisent (et qui en sont satisfaits) le suivent "à la lettre" et si la numération des grands nombres n'est pas trop ambitieuse en début d'année car on arrive très rapidement dans les milliards. Merci de vos avis. Je ne suis pas cap maths mais ça me ferait "peur" aussi. Moi pour les cm2 je commence par les nombres jusqu'à 999 999, ensuite je fais les millions, et vite fait les milliards, quand le reste en compris ça roule tout seul les milliards, mais il faut, à mon sens, bien reposer les bases de la numération avant.
Messages recommandés