Aller au contenu

Choix espe et academie


Cloleoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le projet de passer le Crpe en 2016 et je me pose des questions sur le choix de l'Espe et de l'académie :

J'envisage de réaliser le M1 en formation continue à l'Espe de Nice (pour que mon compagnon puisse continuer son travail ici) puis de passer le concours dans l'académie de Nantes ou de Rennes (pour obtenir un poste dans les départements 53 ou 35).

Savez-vous si en ayant réalisé le M1 dans une autre académie que celle du concours, j'aurais moins de chance de l'avoir ? C'est à dire y a t-il des spécificités/consignes spéciales dans chaque académie que l'on ne peut pas connaitre si l'on a pas suivi le M1 dans l'Espe de celle-ci ?

Dans chaque académie, où trouve t-on les chiffres permettant de se rendre compte de l'offre/demande de postes pour chaque département ?

D'une part pour savoir nos chances d'avoir le département que l'on souhaite lors de la réussite au Crpe,

et d'autre part pour connaitre les possibilités d'obtenir un poste dans un autre département par mutation.

Après la réussite au Crpe, au bout de combien d'années approximativement peut-on demander une mutation et avoir une chance de l'obtenir ?

Si mes chances sont moindres en passant le concours dans une autre académie que celle de l'Espe, peut être le passerais-je à Nice puis je demanderais par la suite une mutation dans le département 35 ou 53.

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses,

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut , alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je souhaite le passer moi aussi en 2016 mais je ne pense pas qu'il y ait de consignes spéciales ou spécificités entre chaque académie cependant je prépare le concours sur Versailles donc si tu veux faire des échanges de cours ou d'information ou autre cela ne me dérange pas du tout. Je te laisse mon adresse mail si ça t'intéresse lachtiteflo78@hotmail.fr et je reviendrai vers toi si je peux répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...