nenufar64 Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Est-ce que certains ont déjà fait naître des poussins en classe, avec des cycle 3? Quels sont vos observations/ remarques? Merci!
Eve78 Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Jamais fait mais cela n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Sans poules, les oeufs doivent être au chaud sous des lampes chauffantes (ou dans des couveuses), il faut les tourner régulièrement. Ensuite, une fois les poussins nés, il faut qu'ils restent au chaud avec une nourriture adaptée. Question: qu'en fais-tu ensuite? notamment s'il y a un (ou des) coq(s)? Ce sont des êtres vivants qui vivent plusieurs années, il faut y penser dès le début.
clicasos Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, J'ai fait ce projet il y a quelques années déjà avec un cycle 3 entier et c'était vraiment chouette ou poussin !! On a pu mener un projet en sciences et en production d'écrits vraiment complet et ne serait-ce que pour voir les poussins naître cela valait le coup... Par contre, c'était une maman d'élèves qui nous avait fournis les oeufs, la couveuse....Ensuite elle avait récupéré les poussins. Elle nous les avait ramenés plusieurs fois pour nous montrer leur croissance. Ce qui évitait de nous poser la question de savoir quoi en faire...Quoiqu'en ce moment, beaucoup de monde cherche à avoir des poules.
nenufar64 Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Posté(e) 6 avril 2015 Trouver œufs et que faire des poussins n'est pas un problème. Je me pose la question par rapport à l'intérêt du projet en cycle3. Merci Clicasos! Qu'Est-ce que tu leur as fait écrire en production d'écrits?
stf_school Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 En cycle 2, ça donne ça : http://id2profs.blogspot.com/2012/12/de-luf-la-poule.html Les poussins ont vécus dans la classe jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands. C'était très sympa comme projet et les enfants qui le souhaitaient ont récupéré les poules.
clicasos Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Trouver œufs et que faire des poussins n'est pas un problème. Je me pose la question par rapport à l'intérêt du projet en cycle3. Merci Clicasos! Qu'Est-ce que tu leur as fait écrire en production d'écrits? Au fur et à mesure de l'avancée on avait réalisé des exposés sur ce cycle de vie, sur les différentes espèces de poules et les oiseaux en général...A la naissance des poussins, on avait aussi rédigé des articles pour notre petit journal d'école....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant