Aller au contenu

prolongement PES : arrêt maladie


k01

Messages recommandés

J'ai bien compris que l'on était prolongé au delà de 36 jours d'arrêt mais je me demande comment sont comptés ces 36 jours ? J'ai un mois d'arrêt dont 2 semaines qui sont sur les vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La règle, c'est une absence de 10% sur l'année, d'où les 36 jours, WE, vacances et jours fériés compris.

Est-ce que tu as déjà été en arrêt cette année ou penses-tu que tu pourrais être prolongée ? Sinon, ça passera, tu seras à 28 jours.

Bon repos en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas une bonne nouvelle : cela me fait pile 30 jours pour cet arrêt !

Et j'avais déjà 8 jours auparavant.

Donc 38 jours!!! C'est pas possible.

WE, vacances, jours fériés, je trouve cela injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, cette injustice des arrêts, tu la retrouveras tout le temps. Ma 1ère est née en août ; sur les 16 semaines de congé maternité, 7 semaines étaient travaillées et 9 tombaient sur des vacances. Ma seconde est née en janvier, sur les 16 semaines, 14 semaines étaient travaillées et 2 tombaient sur des vacances. Ça aussi, c'est injuste. Ou le cas d'une collègue qui a pris 3 mois de congé parental : juin, juillet, août.

Ceci dit, tu vas être prolongée de 2 jours, donc le 3 septembre. Tu ne repars pas pour une année complète de stage. Renseigne-toi auprès d'un syndicat, mais je pense que l'impact n'est pas très important. A mon sens, tu vas changer d'échelon le 3 septembre 2015 ; et ensuite, tes changement d'échelon auront lieu des 3 au lieu des 1er.

Un petit lien : http://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, cette injustice des arrêts, tu la retrouveras tout le temps. Ma 1ère est née en août ; sur les 16 semaines de congé maternité, 7 semaines étaient travaillées et 9 tombaient sur des vacances. Ma seconde est née en janvier, sur les 16 semaines, 14 semaines étaient travaillées et 2 tombaient sur des vacances. Ça aussi, c'est injuste. Ou le cas d'une collègue qui a pris 3 mois de congé parental : juin, juillet, août.

Ceci dit, tu vas être prolongée de 2 jours, donc le 3 septembre. Tu ne repars pas pour une année complète de stage. Renseigne-toi auprès d'un syndicat, mais je pense que l'impact n'est pas très important. A mon sens, tu vas changer d'échelon le 3 septembre 2015 ; et ensuite, tes changement d'échelon auront lieu des 3 au lieu des 1er.

Un petit lien : http://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html

Mouais... Par contre, ce que je me demande, c'est quel sera le poste ? Un poste de stagiaire ou le mouvement ordinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut k01!

Comme l'a dit beaba_, si tu es prolongée, ce ne sera que de 2 jours donc ça n'aura aucun impact sur ton année de T1, à mon avis. Je ne sais pas comment cela se passe lorsqu'on est prolongé de si peu mais le mieux serait de te renseigner auprès de ton service DIPER.

Pour ma part, je suis PES 100% et je suis prolongée pour cause de congé maternité (donc de 4 mois environ). J'ai reçu un mail récemment m'indiquant les modalités de ma prolongation, notamment au niveau de l'affectation. Je vois qu'on est dans le même département, tu n'as rien reçu ?

Le mouvement est ouvert depuis une semaine, personne ne t'a indiqué si tu devais y participer ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut k01!

Comme l'a dit beaba_, si tu es prolongée, ce ne sera que de 2 jours donc ça n'aura aucun impact sur ton année de T1, à mon avis. Je ne sais pas comment cela se passe lorsqu'on est prolongé de si peu mais le mieux serait de te renseigner auprès de ton service DIPER.

Pour ma part, je suis PES 100% et je suis prolongée pour cause de congé maternité (donc de 4 mois environ). J'ai reçu un mail récemment m'indiquant les modalités de ma prolongation, notamment au niveau de l'affectation. Je vois qu'on est dans le même département, tu n'as rien reçu ?

Le mouvement est ouvert depuis une semaine, personne ne t'a indiqué si tu devais y participer ou non ?

ça a l'air moins catastrophique que prévu alors... mais vraiment les boules pour si peu de jour. Je n 'ai aucunes nouvelles car en fait j'en suis à mon début de l'arrêt. J'ai quand même le projet d'essayer de reprendre avant la fin de mon arrêt. Mais ayant été opérée faut que j'arrive à avancer mon rdv post-op.

Et du coup, on t'a dit quoi pour la prolongation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de mon ien et un mail de la DIPER concernant ma prolongation.Les prolongations pour congés maternité se font sur le même poste.

Est-ce que tu as eu ta visite de titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de mon ien et un mail de la DIPER concernant ma prolongation.Les prolongations pour congés maternité se font sur le même poste.

Est-ce que tu as eu ta visite de titularisation ?

Oui c'est fait... depuis février. Si je peux rien faire avec le chir. J'appellerai l'ien. Mais ce sont les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle était positive ?

Logiquement, si tu as un avis de titularisation positif et que tu dois prolonger ton stage uniquement de 2 jours, le plus simple serait que tu fasse tout comme si tu démarrais l'année de t1 au premier septembre donc tu participes au mouvement etc.

De toute façon, personne ne peut anticiper une absence de plus de 36 jours après les visites de titularisation et le mouvement et il me semble bien qu'il reste plus de 36 jours de classe ;)

Sincèrement, le mieux serait de demander au service DIPER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela s'est bien passée pour la visite.

DIPER m'a dit que je passerai à la commission de titularisation à la fin de l'année et ils décideront. Suis bien avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...