Aller au contenu

Cout de formation ?


luciole89

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'envoyer un peu partout en IDF (Paris, Versailles, Créteil) mes dossiers de candidature pour entrer en M1 MEEF premier degré.

Je vous explique ma situation:

J'aurai 26 ans à la rentrée 2015. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'infirmière (diplôme aujourd'hui reconnu bac+3).

Je serais donc dans la catégorie formation continue car j'ai arrêté mes études depuis plus de 2 ans. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour bénéficier d'un financement. Je dois donc m'auto financer.

Les prix sont t'ils les mêmes en formation continue financée et non financée ? Si non, quelle différence ? A quoi dois-je m'attendre ?

Malgré mon jeune âge, je suis obligée d'appartenir à la formation continue ???

Je cherche des réponses un peu partout mais j'ai bien du mal à trouver mon bonheur. Vous me sauveriez la vie si vous pouviez m'expliquer tout ça, parce que je me noie dans les informations !

Bisous à tous !

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas simple de s'y retrouver. Je suis en M1 MEEF 1er degré actuellement.

Ayant 38 ans je fais partie de la formation continue. Je touchais une allocation chômage avant mon inscription. Comme il s'agit d'une formation pro, j'ai pu garder mes indemnités pour cette année encore (sous condition d'assiduité). Mais il n'empêche que les frais d'inscription sont à ma charge, ce qui représente 1500 euros /année (possibilité d'échelonner les versements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

De quel ESPE fais tu partie ?

En effet, c'est difficile de trouver les réponses à nos questions. J'envoie des mails aux scolarités, mais elles ne répondent pas toujours, ou pas toujours très clairement.