Aller au contenu

Cout de formation ?


luciole89

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'envoyer un peu partout en IDF (Paris, Versailles, Créteil) mes dossiers de candidature pour entrer en M1 MEEF premier degré.

Je vous explique ma situation:

J'aurai 26 ans à la rentrée 2015. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'infirmière (diplôme aujourd'hui reconnu bac+3).

Je serais donc dans la catégorie formation continue car j'ai arrêté mes études depuis plus de 2 ans. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour bénéficier d'un financement. Je dois donc m'auto financer.

Les prix sont t'ils les mêmes en formation continue financée et non financée ? Si non, quelle différence ? A quoi dois-je m'attendre ?

Malgré mon jeune âge, je suis obligée d'appartenir à la formation continue ???

Je cherche des réponses un peu partout mais j'ai bien du mal à trouver mon bonheur. Vous me sauveriez la vie si vous pouviez m'expliquer tout ça, parce que je me noie dans les informations !

Bisous à tous !

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas simple de s'y retrouver. Je suis en M1 MEEF 1er degré actuellement.

Ayant 38 ans je fais partie de la formation continue. Je touchais une allocation chômage avant mon inscription. Comme il s'agit d'une formation pro, j'ai pu garder mes indemnités pour cette année encore (sous condition d'assiduité). Mais il n'empêche que les frais d'inscription sont à ma charge, ce qui représente 1500 euros /année (possibilité d'échelonner les versements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

De quel ESPE fais tu partie ?

En effet, c'est difficile de trouver les réponses à nos questions. J'envoie des mails aux scolarités, mais elles ne répondent pas toujours, ou pas toujours très clairement.

Dans ton cas, tu es donc financé, et ils te demandent 1500 euros. Mais est ce que sans financement, le tarif reste le même ? Parce que j'ai cru comprendre via certains sites de facs que le tarif serait revu à la baisse pour ceux qui n'ont pas de financement, et d'autres facs font payer plein pot.

Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!

Sinon, la formation te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde , je vais passer le concours de prof en 2016 et je cherche quelqu'un qui me passerait ou vendrait ses cours du master 1 mec ou bien qui souhaite faire un échange car j'ai les cours du cned, ad hoc ainsi que des fiches pour préparer le concours car j'ai déjà un travail et ne peut donc travailler le concours que chez moi alors je souhaite avoir le maximum de cours pour travailler. Je cherche aussi des gens qui passent le concours cette année afin de pouvoir échanger ou se rebooster quand il y a une démotivation ....si quelqu'un est intéressé ou. Peut essayer de faire un forum tous ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis moi-meme dans le cadre de la formation continue ayant travaillé pendent 6 ans dans mon entreprise.

J'ai mon premier rendez-vous avec Pole Emploi le 7 aout je dois donc leur parler de ma formation master meef qui me tient à coeur j'ai tellement peur de ne pas etre indemnisée pendant ma formation...

En ce qui concerne le financement bien évidemment je ne leur demande rien simplement de toucher mes indemnités. J'appréhende ce rendez-vous.

Si vous etes dans une situation similaire, je me ferai une joie de vous lire.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai moi le principal c'est d'avoir mes indemnités j'ai mon tout premier rdv le 7 août j'ai peur de ce rdv je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...