Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Il y a 8 heures, annelylou a dit :

en fait celles de cp sont en debut d'année, du coup ça porte en grande partie sur le travail de GS

Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cleo17fr a dit :

Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. :whistling:

En quoi tu les a as trouvé différentes du coup ? D'après les collègues elles étaient assez simples mais j'avoue j'ai pas approfondie même avec mon fils en cp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nath86 a dit :

En quoi tu les a as trouvé différentes du coup ? D'après les collègues elles étaient assez simples mais j'avoue j'ai pas approfondie même avec mon fils en cp .

Parce que c'était des évaluations papier/crayon, que c'était tout petit....mais je n'ai pas tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cleo17fr a dit :

Parce que c'était des évaluations papier/crayon, que c'était tout petit....mais je n'ai pas tout vu.

ok ! Oui alors c'est vrai que du coup en effet c'est bien différents aussi de ce que je fais en classe :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pescalunette a dit :

merci de vos réponses.Je suis allée regardé celles de cp , ma fille en avait eu du même type en gs...

On avait des évaluation FAR qu'on faisait passer il y a quelques années , mais en effet ça faisait mini cp comme type déval . Et comme dit Cléo c'est bien loin au final de ce qu'on fait en classe en manipulation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! Pour celles qui travaillent à temps partiels, quels domaines travaille la personne qui complète (une journée par semaine). Où comment fonctionnez vous autrement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon complément (une brigade) fait ce qu'elle veut. J'ai bien essayé l'an dernier de lui donner des domaines mais j'ai bien vu qu'elle n'en tenait pas compte donc je ne perds plus de temps en échange. 

Elle fait ses projets, moi les miens. Je pense que c'est aussi bien si les élèves travaillent les mêmes notions de façons différentes. Parfois je zappe un truc quand je vois qu'elle fait qqchose de similaire en arts visuels par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon complément  a pris en main la chorale (donc je ne chante plus du tout), elle fait motricité (jeux co en ce moment), le cahier du bonhomme et elle fait un atelier d'écriture pour finaliser ce que j'ai commencé dans la semaine (en ce moment elle les fait écrire dans le cahier alors que moi je travaille le geste, le grand format, les essais etc)

Pour le reste elle regarde ce que j'ai fait dans la semaine et revoit les notions .

Je précise qu'elle me remplace le vendredi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(coucou Claire!!comment ça va bien?) 

Ma décharge s'occupe de formes et grandeurs et graphisme décoratif après elle fait ses propres projets (je lui en ai proposé quelqu'uns) , elle a travaillé sur l'hygiène et notamment sur le brossage des dents. là elle bosse sur le recyclage des déchets. Elle fera normalement la sécurité , à la maison, et sur la route...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées de rituels en regroupement pour travailler les lettres, l'écrit,  la phono. J'en ai pas mal en numération mais pas d'idées dans ce domaines à part le jeu du pendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre depuis la rentrée de janvier "2 mots par jour" (méthode Thémots du site apprentilangues, groupe de recherche en Bretagne, sous couvert d'IEN... (j'ai de quoi argumenter à l'inspection) où on découvre deux nouveaux mots par jour (issus d'un thème pour la période... moi c'est le corps humain) à l'aide de devinettes. Ya du langage, de la phono (on introduit le son des lettres, on réfléchit sur les digrammes style oi , en , in  ,  on épèle les lettres des mots et on voit l'écriture minuscule et cursive d'un même mot...  ya une discussion ICI si tu veux

Cette année, je prends du clé en main (pourtant je déteste ça, mais ça me permet de comprendre et m'imprégner de la démarche) mais je pense que l'année prochaine (si je reste en GS), je ferai correspondre les mots à ceux des jeux de "vers la phono" que je suis ... car je me suis rendue compte que certains jeux étaient difficiles du fait de la méconnaissance du lexique des jeux proposés, et simplement les découvrir le jour de la séance, ce n'est pas suffisant, vu qu'il faut que je nomme tout le temps le vocabulaire, donc je les travaillerai en amont l'année prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...